Paul Otellini, PDG d’Intel, a dévoilé lors d'une conférence et devant une assemblée de spécialistes, la date de sortie du premier service pack destiné à Windows Vista.

Logo vista

Une gaffe '
Jusqu'à présent, personne de chez Microsoft n'avait fait le moindre commentaire sur une date de sortie précise du SP1 de Vista, jusqu'à la "gaffe" d' Otellini.

Ainsi, en répondant à une question sur l'impact du nouveau système d'exploitation de Microsoft sur les ventes d'ordinateurs, il a répondu :

« la majorité des entreprises vont faire comme Intel en réalisant aujourd’hui des tests mais le déploiement réel de Vista dans les entreprises ne commencera pas tant que le Service Pack 1 attendu pour le quatrième trimestre, vers Octobre - Novembre, ne sera pas disponible ».


La date indiquée est assez précise, et on peut penser que le pdg d'Intel est bien la personne la mieux placée pour la connaître.

Microsoft n'a jamais communiqué sur cette date, mais a déjà indiqué par le passé que ce SP1 contiendrait, outre la correction de nombreux bugs et failles de sécurité, de nouveaux composants qui n'avaient pas pu être intégrés à Vista faute de temps, même si récemment il niait sa sortie...

Reste à attendre le descriptif complet, et officiel, de ce service pack, très attendu par les entreprises avant d'envisager toute migration de leur parc informatique.