Mais avant de pouvoir s’adjuger le titre de meilleure simulation spatiale, le titre devra passer par de nombreuses étapes développement dont certaines pourront aisément lui être fatales. A commencer par l’optimisation du moteur graphique et le bon fonctionnement des scripts scénaristiques qui jouent un rôle quasi-primordial dans jeu de cette envergure.

Plombé d’innombrables bugs en tout genre, X3 : Reunion a , en effet, connu cette mésaventure, puisqu’il à longtemps pataugé dans la mélasse des scripts de jeu avant de pouvoir s’en sortir âpres moult essais.

Mais un autre souci lui tendait très chaleureusement la main à savoir la protection Starforce 3, controversée pour ses agissements pour les moins occultes, il a fallu plus d’un an aux développeurx avant de se rendre compte que ce choix n’est pas forcement le bon.

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Eviter le doute et tracer son chemin

Loin d’avoir rejoint cette étape finale, le jeu s’attache aujourd’hui à rendre le genre bien plus attractif et novateur qu’avant par l’intermédiaire d’un support logistique et conceptuel bien poussé.

Cela devrait en première instance séduire de nombreux joueurs occasionnels, lassés de faire face à une complexe simulation où s’entremêlent économie, politique et aspect militaire, Space Force 2 devrait logiquement pouvoir s’immiscer dans un genre peu concurrentiel mais relativement exigent.

On ressent par ailleurs cette interminable quête à la perfection à travers un excellent moteur graphique, parvenant sans le moindre mal à afficher des vaisseaux spatiaux savamment réalisés et dont les textures semblent pertinemment choisies.

Date de sortie prévue pour l’année 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de Space Force 2 (anglais)

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