Alors que la tendance est à la next-gen, Taito a réussi son pari en relançant un titre excessivement âgé et basique à la fois. Space Invaders Extreme se démarquait de ses prédécesseurs par son côté compétitif et ses graphismes colorés à souhait. Le but reste pourtant le même, tuer tout ce qui bouge à l’écran et capitaliser un maximum de points.

Space Invaders Extreme 2 tentera de prolonger et d’améliorer un concept qui a largement fait ses preuves. Nous devrons donc anéantir un maximum de vaisseaux ennemis en veillant cependant à prendre en considération leurs différentes formations. Tuer sans aucune distinction rapporte tout de même des points, mais avec la classe c’est le jackpot assuré.

Space Invaders Extreme 2   Image 1 Space Invaders Extreme 2   Image 6 Space Invaders Extreme 2   Image 4

Extrêmement identique
Tuer des ennemis d’un genre ou d’une couleur particulière nous permettra de gagner davantage de points. Le joueur aura aussi la possibilité d’améliorer son armement et le rendre diablement efficace sous réserve d’abattre des opposants dans un ordre précis. Ce second épisode ne change en effet que sur très peu de points.

Tatio nous promet toutefois l’apparition de nouveaux modes de jeu solo et en ligne, d’un système de comptage plus profond, d’une bande sonore exclusive et pour finir des graphismes encore plus psychédéliques qu’auparavant. Bref, une suite archi-conventionnelle.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur DS.

Space Invaders Extreme 2   Image 3 Space Invaders Extreme 2   Image 5   Space Invaders Extreme 2   Image 2