RC, dans l'obscur jargon informatique, signifie Release Candidate. Il s'agit d'une version postérieure aux bétas, donc en théorie débuguée (déboguée pour nos amis académiciens). Si les cinq premières bétas étaient fermées, cette RC se veut open, donc téléchargeable et testable, ce dont nous ne nous priverons pas. Pour rappel, Spacemonger est un afficheur d'espace disque qui possède des fonctions l'apparentant à un mini-explorateur Windows, mais utilisant des treemaps.

Alors quelle impression' Eh bien tout d'abord le logiciel s'est mis au goût du jour avec une installation qui lui retire ce côté pratique mais assure une intégration au niveau de la base de registre bien plus professionnelle. Ensuite sur le logiciel en lui-même, c'est du beau travail. Le code "sent" le solide, et les graphiques sont plus clairs. Les statistiques notamment bénéficient d'une mise en page efficace qui les rend très lisibles au premier coup d'oeil. Sobre mais propre.

Concrétement, cette 2.1 s'annonce bien, encore que le premier scan du disque soit encore relativement lent. Problème relatif toutefois, puisqu'une fois l'arborescence déterminée, Spacemonger se contente de la rafraîchir, ce qui est bien plus rapide. A tester d'urgence, on ne peut plus s'en passer ensuite !

Accéder au site de Spacemonger 2 (anglais)

Small    Small    Small