SpaceX : la capsule Dragon envoyée vers l'ISS revient sur Terre avec de précieux échantillons

Après avoir livré de l'équipement et du ravitaillement auprès de la station ISS il y a un mois, la capsule Dragon de SpaceX a fait son retour sur Terre avec le plein d'échantillons des expériences menées à bord de la station spatiale.
La capsule Dragon de SpaceX est l'un des véhicules ravitaillant régulièrement la Station Spatiale Internationale. Elle s'est arrimée à l'ISS il y a un mois après une arrivée un peu chaotique et a livré du ravitaillement et des équipements scientifiques.
Elle a effectué ce week-end son retour vers la Terre chargée en retour des échantillons des nombreuses expériences réalisées à bord de la station spatiale internationale.
Et cette fois, aucun incident n'a marqué ce retour sur la Terre ferme (en fait un amerrissage au large de la Californie) au terme d'un périple d'environ 5 heures qui a permis à la capsule de ramener 2,5 tonnes de fret.
Today we said good bye to #Dragon! She is taking part of us back to ground with her – important scientific samples, some from the crew! pic.twitter.com/faJUMrmDf1
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 19 mars 2017
Les échantillons ramenés concernent notamment des expériences de biologie cellulaire ayant permis d'étudier la régénération osseuse et les développements de cellules souche en microgravité, avec des implications potentielles pour trouver des traitements contre le cancer et mettre au point des techniques de soins pour de futurs colons spatiaux.
-
Thomas Pesquet retournera bel et bien dans l'ISS en 2021, à bord de la capsule Crew Dragon de SpaceXLe Français Thomas Pesquet sera bel et bien de retour dans l'espace à bord de l'ISS, et cela se passera l'année prochaine.
-
Malgré les retards, la NASA estime que des astronautes pourront être acheminés vers la station spatiale en capsule Crew Dragon de SpaceX dès le début de l'année prochaine.
Vos commentaires
les choses marrons emballées sous vide c'est d'la crotte d'chi
Aux USA, ce genre de tournure (et déformation) est très fréquente. Perso, je devais parfois demander de répéter la question croyant que mon interlocuteur avait changé de sujet (alors que non). Des ricains quoi
Thomas Pesquet est français, rien à voir avec des américains..
Je ne m’inquiète pas trop pour son niveau d'Anglais...