SpaceX : deux premiers touristes spatiaux envoyés autour de la Lune dès 2018 !

Le par Christian D.  |  5 commentaire(s)
Dragon-SpaceX

Elon Musk, CEO de SpaceX, avait une surprise à annoncer ce lundi soir et elle est de taille : il prévoit d'envoyer deux touristes spatiaux faire le tour de la Lune dans une capsule Dragon dès 2018.

La firme SpaceX entend de nouveau frapper fort en se fixant un objectif ambitieux : faire voler deux humains à bord de sa capsule Dragon 2 (la version "habitable" de la capsule) dès 2018, malgré les incertitudes et les délais potentiels. 

Et il ne s'agira pas de deux astronautes chevronnés mais bien de deux touristes spatiaux qui auront l'opportunité de quitter l'orbite proche de la Terre pour s'aventurer autour de la Lune et en revenir, avant de se poser sur Terre.

Elon Musk, patron de l'entreprise, a indiqué que les deux individus ont déjà payé en partie le billet pour l'espace et qu'après les tests de santé et d'endurance, l'entraînement proprement dit débutera plus tard dans l'année.

SpaceX Dragon

Ce sera également l'occasion d'utiliser un lanceur lourd Falcon Heavy qui doit effectuer son tout premier vol cet été. Il constituera alors le lanceur le plus puissant après la fusée Saturn V utilisée pour les missions Apollo.

Après cela, et toujours en 2017, c'est une première mission d'essai pour la capsule Dragon 2 qui sera tentée, sans humain à bord, lors d'une mission qui l'enverra vers la station spatiale internationale (ISS). 

Ce n'est qu'après le bon déroulement de cette mission que sera tenté un vol avec des humains à bord durant le deuxième trimestre 2018. Et c'est ensuite que SpaceX se lancera dans un vol habité autour de la Lune avec deux touristes spatiaux en fin d'année prochaine.

Dragon-SpaceX

Le pas de tir 39A sera celui, symbolique, du Space Kennedy Center d'où sont parties les missions Apollo pour les missions lunaires, avec un vol qui est censé emmener les deux touristes plus loin dans l'espace que tout humain avant eux. De quoi donner le frisson de la gloire.

SpaceX ne donne pas encore tous les détails de cette première mission touristique qui veut en même temps repousser les frontières, et l'objectif est aussi de fixer un calendrier ambitieux à un moment où les critiques s'élèvent et affirment que le timing actuel n'est pas tenable, plaçant la NASA dans l'embarras.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information
  • SpaceX : une première mission de tourisme spatial fin 2021
    L'accès à l'espace pour tout le monde ? Un vol de tourisme spatial opéré par SpaceX est prévu pour la fin de cette année. À bord, le milliardaire Jared Isaacman finance l'intégralité de la mission.
  • SpaceX se tourne vers le tourisme spatial
    SpaceX nourrit désormais de nouvelles ambitions. Après avoir relancé avec succès une fusée réutilisable, l'entreprise spatiale d'Elon Musk indique souhaiter se lancer dans le tourisme spatial.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Safirion away Absent VIP icone 40679 points
Le #1954233
Bah putain ! Bravo SpaceX !
Ca sera les premiers à faire ça du coup
smalldick away Absent VIP icone 6340 points
Le #1954237
J'espère qu'il va tester himself le lanceur Falcon Heavy, histoire de montrer combien il a confiance dans sa technologie
yam103 offline Hors ligne VIP icone 19640 points
Premium
Le #1954239
Safirion a écrit :

Bah putain ! Bravo SpaceX !
Ca sera les premiers à faire ça du coup


Autour de la lune, oui, mais pas en tant que touriste, non: il y a eu déjà 7 personnes qui ont pu de payer un ticket pour l'espace, soit pour quelques rotations autour de la terre, soit carrément aller dans l'hotel le plus classe avec la meilleure vue: dans l'ISS.
Yacka offline Hors ligne Vénéré icone 3483 points
Le #1954240
J'espère qu'il y aura des tarifs étudiants sur les billets
=========>[ ]
Anonyme
Le #1954267
Yacka a écrit :

J'espère qu'il y aura des tarifs étudiants sur les billets
=========>[ ]



icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire