La semaine dernière, SpaceX a fait décoller puis atterrir avec succès le premier étage d'une fusée Falcon 9 sur une barge automatisée flottant dans l'océan Atlantique. L'originalité par rapport aux autres fois est que ce booster avait été recyclé. Il avait en effet déjà été utilisé dans le cadre d'une précédente mission.

Pour cette étape majeure dans l'avènement des fusées réutilisables, SpaceX - expert en com' - nous propose désormais un gros plan dans une vidéo mise en ligne sur Instagram :

Voir cette publication sur Instagram

Falcon 9 landing on the "Of Course I Still Love You" droneship after delivering SES-10 into orbit.

Une publication partagée par SpaceX (@spacex) le

Ceux qui veulent revivre la mission historique peuvent également consulter la vidéo YouTube ayant servi pour la retransmission en direct. L'atterrissage du premier étage de Falcon 9 a lieu aux alentours de 28' mais un problème technique avait empêché la retransmission.

Des photos ont également été mises en ligne sur le compte Flickr de SpaceX. Elon Musk a laissé entendre que lors du vol inaugural du lanceur lourd Falcon Heavy d'ici la fin de l'été prochain, il y aura une tentative d'atterrissage du deuxième étage de la fusée, en plus des trois boosters.