SpaceX : la double réutilisation de Falcon 9 encore retardée

Le par  |  0 commentaire(s)
SpaceX-eshail2

Le troisième vol pour un même premier étage du lanceur Falcon 9 de SpaceX est repoussé au dimanche 2 décembre.

Avec la mission " SSO-A : SmallSat Express ", SpaceX doit réaliser une première historique et une étape symbolique pour la réutilisation de ses lanceurs. Pour cette mission, le premier étage de sa fusée Falcon 9 (Block 5) aura déjà volé à deux reprises plutôt cette année.

Il s'agira ainsi de la première fois où un même premier étage sera utilisé pour trois missions. La mission SSO-A a toutefois déjà été repoussée à plusieurs reprises, et un nouveau retard vient d'être enregistré. Les conditions météorologiques ayant fait des caprices, une nouvelle fenêtre de tir est programmée pour le 2 décembre.

SpaceX précise que le lanceur et les charges utiles sont intacts. Un peu plus tôt ce mois-ci, un report n'était pas en rapport avec des vents trop forts en haute altitude, mais afin d'effectuer des inspections avant le vol, sans plus d'explications. Le suspense n'est que d'autant plus grand…

Pour la mission SSO-A, il est prévu une récupération du premier étage de Falcon 9 sur une barge automatisée dans l'océan. Elle devra placer sur orbite 15 microsatellites et 49 nanosatellites.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme