SpaceX : une première mission de tourisme spatial fin 2021

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
spacex-crew-dragon

L'accès à l'espace pour tout le monde ? Un vol de tourisme spatial opéré par SpaceX est prévu pour la fin de cette année. À bord, le milliardaire Jared Isaacman finance l'intégralité de la mission.

Inspiration4 est le nom donné à un vol de tourisme spatial prévu pour le quatrième trimestre de cette année. La mission est présentée par SpaceX comme la première mission d'astronaute entièrement commerciale en orbite.

Le groupe aérospatial d'Elon Musk annonce que l'équipage d'Inspiration4 recevra une formation d'astronaute commercial sur le lanceur Falcon 9 et la capsule Dragon. Après un décollage depuis le Centre spatial Kennedy en Floride, le voyage de tourisme spatial se déroulera sur plusieurs jours, avec une orbite autour de la Terre toutes les 90 minutes.

Il n'est pas ici question de s'amarrer à la Station spatiale internationale (ISS). Pour la fin de la mission, la capsule Dragon effectuera sa rentrée dans l'atmosphère et réalisera un amerrissage au large des côtes de la Floride.

Une mission entièrement financée par un seul homme

À bord de cette mission Inspiration4 et en tant que commandant de vol, il y aura Jared Isaacman âgé de 37 ans. Le fondateur et patron de Shift4 Payments, qui est également pilote, finance l'intégralité de la mission dont l'équipage sera en tout composé de quatre personnes.

jared-isaacman-spacexJared Isaacman chez SpaceX ; crédits : SpaceX

Les trois sièges restants sont dévolus à un membre du service médical du St. Jude Children's Research Hospital, une personne ayant apporté son soutien à cet hôpital pour enfants, et un entrepreneur qui a utilisé la plateforme de paiement Shift4. Seuls les deux derniers sièges sont encore disponibles avec une sorte de concours ouvert aux résidents des États-Unis âgés de plus de 18 ans.

Jared Isaacman s'est engagé à donner 100 millions de dollars à St. Jude et espère réunir plus de 200 millions de dollars pour soutenir la fondation St. Jude.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Phil995511 offline Hors ligne Vétéran icone 2412 points
Le #2120234
Quel est le coup en CO2 du billet de SpaceX pour se accéder à l'espace ??

Un vol Paris New York aller retour représente 1,9 tonne de CO2 par passager selon https://co2.myclimate.org/
Mouve92 offline Hors ligne VIP icone 9312 points
Le #2120237
.
Il reste une place de disponible, finalement j'ai changé d'avis.
.
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48888 points
Le #2120238
Ca va être compliqué de garder une distanciation sociale dans un si petit volume. Faudra porter un masque par dessus le casque ?

Ok, ok ... Je dégage ===>[]
Anonyme
Le #2120247
Ulysse2K a écrit :

Ca va être compliqué de garder une distanciation sociale dans un si petit volume. Faudra porter un masque par dessus le casque ?

Ok, ok ... Je dégage ===>[]


Le masque est inutile!
https://www.youtube.com/watch?v=JeliScgfETY&feature=share
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire