La France éjectée du classement des principaux spammeurs de la planète

La France ne figure plus dans le classement Dirty Dozen de Sophos qui établit la liste des principales plateformes relayant du spam à l'échelle mondiale.
L'Hexagone ne fait plus partie des Dirty Dozen. Un classement réalisé par Sophos dont le nom fait allusion au film " The Dirty Dozen ", plus connu en France sous le titre " Les Douze Salopards ".
Dans ce classement, ce sont les douze principaux pays relayant du spam à travers toute la planète qui sont listés. Un rôle de plateforme de relais qui n'identifie pas pour autant la localisation des spammeurs et qui est souvent amplifié par une forte présence d'ordinateurs infectés et passés sous le contrôle de botnets.
Pour le second trimestre 2013, la France n'est pas seule à quitter le Sophos Dirty Dozen par rapport au premier trimestre. C'est aussi le cas du Pérou et de la Corée du Sud. Les nouveaux entrants sont l'Ukraine, le Kazakhstan et l'Argentine.
La Biélorussie progresse dans ce classement peu glorieux et s'empare de la seconde place. Comme précédemment, ce sont les États-Unis qui occupent la première place.
Si l'on peut légitimement penser qu'il existe une corrélation entre le nombre d'internautes d'un pays et une présence dans le classement comme c'est le cas pour les USA, la Chine et l'Inde, Sophos propose une mise à l'échelle des scores en fonction de la population de chaque pays et non plus par volume de spam.
Le classement est alors de nature bien différente :
Le spam a fêté cette année son 35e anniversaire. Le premier spam de l'histoire aurait été envoyé le 3 mai 1978 sur le réseau Arpanet (l'ancêtre militaire d'Internet). Il est l'œuvre de Gary Thuelk qui travaillait pour Digital Equipment Corporation et avait envoyé un message à 600 personnes pour les inviter à une démonstration des produits de sa société.
-
Cocorico mais pas trop, la France confirme son retour dans le peloton de tête des pays émetteurs de spam.
-
Derrière les États-Unis mais devant la Chine. La France se classe deuxième plateforme mondiale dans l'émission de spam.
Vos commentaires
"La France, bon élève de la censure"
=>Fixed for you.
Disons que son influence sur le spam est à peu près le seul effet secondaire appréciable...
Si, si ... on montre l'exemple, nous les bons vieux Gaulois
D'où l'intérêt de donner une adresse e-mail "poubelle", destinée à ne recevoir que les spams publicitaires envoyés en rafale, ainsi que les mails douteux !
Ça m'intrigue. Source?
mon compte gmail que je n'ai communiqué qu'à des sites officiels, CAF, Pole Emploi, Banque, assurance maladie, APEC etc... et pour lesquels j'ai bien pris soin de préciser que je ne voulais AUCUN message de partenaires, etc...
Les pires à ce sujet est EDF à qui je n'ai jamais communiqué mon adresse et qui continue à me spammer malgré ma désinscription répétée.
C'est mon adresse la plus spammée alors que j'ai d'autre adresses "poubelles" qui le sont beaucoup moins !!
et quand edf doit t'envoyer un mail pour faire ton relevé compteur... il n'arrive jamais.
Cherche l'erreur.