Spam publicitaire : Adteractive paiera 655 000$ d'amende

Le par Cédric B.  |  9 commentaire(s)

Le publicitaire Internet Adteractive va payer 650 000 dollars pour régler les accusations de messages indésirables attirant les internautes sur ses sites en les dupant.

No Spam logo
No spam logoLa firme usait de courriels et de publicités Internet offrant des PlayStation de Sony, des ordinateurs portables et même un chèque de 1 000 dollars, faisant croire aux consommateurs qu'ils avaient été sélectionnés parmi de nombreux acheteurs et qu'ils recevraient des gains ou du liquide si ils testent les produits, a déclaré la FTC dans les documents de la Cour.

Selon PCWorld, la Federal Trade Commission a indiqué qu'elle enquêtait sur ce genre de pratiques depuis plusieurs années dans l'industrie. Concrètement, Adteractive faisait en sorte de faire naviguer l'internaute sur cinq ou six sites Web avant de le faire arriver sur la page de son gain supposé.

En outre, l'utilisateur devait, pour obtenir ses lots gratuits, s'abonner pendant un an à un câblo-opérateur ou bien au satellite. Bref, dans la plupart des cas, le produit gratuit nécessitait de mettre la main à la poche. En 2005, Adteractive a dégagé 118 millions de dollars de bénéfices et enregistrait comme clients Club Med, BMG, Netflix et autres Blockbuster.

La compagnie incriminée a déclaré qu'il n'était pas toujours aisé de comprendre ce que voulait dire gratuit dans le monde de la publicité, selon la définition de la FTC. Le groupe si dit aujourd'hui ravi que la situation se soit résolue. Toujours à propos de cette pratique, la FTC a déclaré que de nouvelles affaires devraient être réglées dans les semaines à venir.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
pharaonix offline Hors ligne Héroïque avatar 677 points
Le #191975
120 millions de dollars de CA, 650 000$ d'amende. c'est décidé, je me lance dans le SPAM
liberforce offline Hors ligne Vétéran avatar 1449 points
Le #191978
Lance toi dans la comptabilité plutôt. Un indice: le chiffre d'affaires et le résultat net c'est pas la même chose.
freeman offline Hors ligne Vénéré avatar 4942 points
Le #191979
et ben tiens BMG
:D offline Hors ligne VIP avatar 13120 points
Le #192022
liberforce>bah moi aussi je devrais me lancer dans la comptabilité j'ai aucune notion dans ce domaine, peux tu donc m'expliquer en quoi les spammeurs sont perdants sur ce coup? :?
frodon offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #192028
@
pour faire simple libreforse disais que 120 millions de ca n'était pas 120 millions de bénéfice.

650 000 sur un ca de 120 millions cela ne représente rien mais 650 000 sur un bénéfice de 2/3 millions c'est déja plus significatif

parcontre pour cette le bénéf est bien de 118 millions. pharaonix c'est trompé entre ca et benef.
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #192031
: D: pour faire simple, tu peux faire un CA de plusieurs millions, mais aucun benefice, voir perdre de l'argent.

Un boulanger qui vend une baguette 1 euro, il fait 1 euro de CA, mais (par exemple) 40 centimes de benefice, apres achat de la farine et autre.
mogg offline Hors ligne Vétéran avatar 1747 points
Le #192032
En 2005, Adteractive a dégagé 118 millions de dollars de bénéfices

la news parle de benefice et pas de CA (comception tres francaise d'ailleurs)
:D offline Hors ligne VIP avatar 13120 points
Le #192037
ah c'est tres clair maintenant, merci à vous :jap:

et si j'ai bien compris de toute facon en spam le ca doit etre proche du benefice etant donné les couts tres bas nécéssaires à cette activité.
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #192046
"(comception tres francaise d'ailleurs)"
--
Pas vraiment. Dans la boite dans laquelle je bossais en allemagne, c'etait le premier chiffre qu'on nous donnait aux assemblees trimestrielles.

"et si j'ai bien compris de toute facon en spam le ca doit etre proche du benefice etant donné les couts tres bas nécéssaires à cette activité."
--
Le spam standard(viagra...), oui, mais la, apparemment, ils donnaient quand meme les "cadeaux", donc il devait quand meme y avoir un cout minimum(si ce cout n'etait pas couvert par les "partenariat")
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire