Spark Unlimited arrête les les jeux vidéo et licencie ses employés

Le par Fabien H.  |  0 commentaire(s) | Source : Polygon
Lost Planet 3 - vignette

Spark Unlimited, le studio à l'origine de Lost Planet 3 ou encore Yaiba : Ninja Gaiden Z, arrête définitivement le développement de jeux vidéo et, de ce fait, a licencié l'ensemble de ses employés.

Connu pour avoir développé Legendary, Lost Planet 3 et Yaiba : Ninja Gaiden Z, le studio de développement américain Spark Unlimited arrête définitivement son activité dans le domaine du jeu vidéo. John Butrovich, employé de la société, a confirmé la nouvelle au site Polygon, soulignant que « c'est la fin de Spark en tant que développeur de jeux ».

Spark Unlimited logoIl est souligné que les fondateurs du studio « ont décidé de se concentrer sur d'autres choses ». En conséquence, l'ensemble des employés a été licencié. Butrovich a déclaré que le jeu free to play en cours d'élaboration au sein du studio a été annulé, au même titre que les autres projets internes.

Il est toutefois soulevé que l'ensemble des membres de Spark Unlimited continueront à travailler ensemble, mais sur des projets en dehors du jeu vidéo. Pour rappel, Spark Unlimited a été formé en 2002 et Call of Duty : Le Jour de Gloire a été leur premier jeu conçu en 2004.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire