MàJ : selon les sources de WinBeta, cette fameuse image est un fake. On serait tenté de dire ouf... Tom Warren de The Verge crie également au fake. Mary Jo Foley considère de même que c'est un faux mais réitère que Spartan est bel et bien une réalité.

-----

Actualité publiée le 6 janvier 2015
Spartan ou pas Spartan ? Fin 2014, les rumeurs au sujet d'un nouveau navigateur Web plus léger conçu par Microsoft ont été relancées. Le nom de code Spartan ne serait finalement pas celui du futur Internet Explorer 12 mais d'un autre navigateur qui arriverait aux côtés de IE11.

Avouons-le, on s'y perd un peu et on ne sait plus trop sur quel pied danser en attendant les éclaircissements de Microsoft qui devraient intervenir le 21 janvier prochain. Mais voilà que BGR ajoute encore à la confusion en publiant une image fuitée du navigateur... Spartan. À prendre avec des pincettes.

Il s'agirait d'une capture d'une version en développement - montrant en l'occurrence une page Facebook - et datant du mois de novembre qui aurait déjà été remplacée par une nouvelle version peu de temps après Noël.

Spartan
La source de BGR évoque des fonctionnalités comme des commandes vocales pour lancer une page Web, l'ajouter aux favoris, la définir en tant que page d'accueil. Très probablement à reprocher avec la présence de l'assistante vocale Cortana.

Plus mystérieux... Spartan pourrait exécuter différents navigateurs installés. La fenêtre pourrait se diviser en quatre fenêtres avec chacune l'affichage d'un site par un navigateur présent sur l'appareil.

Source : BGR