Speedtest : un nouvel outil focalisé sur le streaming 4K

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)

L'outil de mesure de débit Speedtest s'offre une nouvelle fonctionnalité permettant de vérifier son éligibilité au streaming en 4K.

Speedtest

Alors que de plus en plus de foyers sont désormais équipés de téléviseurs, 4K se pose toujours la question du débit nécessaire à profiter des offres de streaming en ultra HD.

Netflix et autres plateformes proposent ainsi des offres spécifiques au contenu 4K, et c'est une bonne chose, car tout le monde n'est pas encore en mesure de profiter de séries ou films dans une définition supérieure au Full HD.

Speedtest VideoSpeedtest video 2

Si les téléviseurs 4K se démocratisent, le débit nécessaire pour profiter du streaming en 4K reste hors de portée pour un grand nombre.

Speedtest, l'outil qui propose de mesurer la bande passante d'une connexion à Internet s'étoffe ainsi d'une nouvelle option qui permet précisément de répondre à la question de l'égibilité au streaming 4K d'une ligne.

Il suffit de lancer le test dédié depuis son mobile (connecté au WiFi du foyer) afin de voir si la connexion est en mesure de recevoir de la vidéo en streaming en Full HD ou en 4K. Rappelons qu'en moyenne, les plateformes de Streaming recommandent un débit descendant d'au moins 25 mégabits par seconde.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire