Spicebird : suite de collaboration basée sur Mozilla

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)

Basée sur la plate-forme Mozilla et partageant du code avec Thunderbird et l'extension Sunbird, Spicebird ambitionne de devenir une suite de collaboration complète.

Spicebird
SpicebirdAlors que Mozilla projette de développer un logiciel de communication sur Internet reposant sur Thunderbird, la société Synovel dont le siège est situé en Inde, s'affaire également à la tâche en prenant pour fondation le code du client mail mais aussi celui de l'extension de calendrier Sunbird.

Plus q'un clône d'Outlook et au-delà des applications dont il tire parti, Spicebird va tenter de devenir une plate-forme Open Source pour la collaboration.


Projet à surveiller
Spicebird n'en est pour l'heure qu'à ses premiers balbutiements avec une version alpha 3 mise en scène dans une vidéo de démonstration plutôt enthousiasmante. A terme, la version 1.0 de Spicebird proposera donc les fonctionnalités d'un client mail évolué et celles d'un calendrier collaboratif mais aussi la messagerie instantanée via Jabber, la possibilité de souscrire à des flux RSS en utilisant le client, de poster des billets sur son blog, éditer des pages wiki.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
LpBv offline Hors ligne Héroïque avatar 693 points
Le #194090
Ce projet semble interessant ... Je vais suivre l'affaire de pres ...
Peut etre il y aura t il une synchronisation possible avec les peripherisques mobiles (opensync, syncml) comme les palm, nokia ou ipod !
Jules César offline Hors ligne Vétéran avatar 2303 points
Le #194092
s'affère >s'affaire
loloemr offline Hors ligne Vétéran avatar 2133 points
Le #194154
Cela à l'air pas mal ce truc ... on peut tester ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire