Jusque là, la rumeur était entretenue par les profils LinkedIn de deux employés de la firme, des pistes pas forcement décisives. Mais de nouveaux éléments sont apparus sur la toile et donnent du poids à cette rumeur. Il y a tout d’abord la présence sur le site de support Ubisoft de mentions à la version en question, un site pourtant officiel.

Splinter Cell Conviction Sur la jaquette de la version Xbox 360, on notera aussi l’absence de la mention « Only on Xbox 360 ». Ces mentions concernent uniquement les consoles de salon et expliquent ainsi l’existence de versions PC. Pour finir, Ubisoft est une société qui a rarement privilégié les exclusivités vidéoludiques se contenant comme de nombreuses firmes de maximiser son profit.

Cela passe donc par l’établissement de multiples versions. En ce qui concerne la série Splinter Cell, celle-ci a connu au cours de son histoire de nombreuses exclusivités temporaires mais jamais définitives. Splinter Cell, Splinter Cell : Pandora Tomorrow ou encore Splinter Cell : Double Agent en sont de notables exemples.