Après les Sims, le nouveau bébé du créateur Will Wright risque fort de faire sensation. Il y sera en effet question de la naissance de la vie jusqu'à la conquête spatiale. Et ce sera à vous, joueurs de tout poil, qu'il incombera de garantir aux espèces que vous créerez une évolution certaine, qui leur permettra de développer des capacités avancées et ainsi d'étendre leurs chances de faire un petit tour dans l'espace.


Pas de démo, mais des expansions au programme
Lors d'un chat en direct sur Eurogamer, la productrice exécutive de Spore, Lucy Bradshaw, a pu mettre certaines choses au clair. Tout d'abord, les chances d'avoir droit à une démo sont proches du néant. Dommage. Elle a ensuite parlé d'une protection contre la copie qui sera bien évidemment présente.

Mais l'intérêt se situe plutôt au niveau des expansions annoncées. Une fois que le jeu sera sorti, en lieu et place d'add-ons, les joueurs auront la possibilité d'éditer moult compartiments du soft, et ainsi d'élargir l'horizon de jeu. Lucy en parle bien mieux :

" Quand nous avons commencé Spore, nous réfléchissions à la manière de faire un moteur qui aurait une possibilité d'expansion, alors oui, nous l'ajouterons à l'expérience. Je pense toutefois que nous avons une occasion très cool d'amener Spore dans plusieurs directions également. Les éditeurs sont tellement cools et amusants, que nous souhaitons les faire avancer autant que le gameplay du jeu en lui-même. "

L'un des principaux ajouts sera un éditeur de flore, vous permettant ainsi d'interagir sur la vie des plantes comme cela sera possible avec les animaux. On attend avec impatience de voir comment tout cela sera implémenté.

Spore est toujours prévu pour le 4 septembre 2008, sur DS et PC.
Source : Eurogamer