Des organes sexuels dans Spore ?

Spore permettra aux joueurs de créer leurs propres créatures, ce qui donnera sûrement lieu à bon nombre de réalisations issues de l'imagination débridée de certains, voire beaucoup. Cela dérange-t-il le concepteur du jeu ? Il semblerait que non.

"Quand vous donnez aux joueurs le contrôle créatif, vous devez vous attendre à ce qu'ils fassent de l'inattendu. Certains sont vraiment bien faits en regard de ce qu'ils représentent. C'est étonnamment explicite, en particulier quand ces créations sont animées. Nous devons juste nous assurer que ces gens ne gâchent pas l'expérience des autres."
Le pouvoir à portée de clavier
Les descriptions de ces "êtres" pourraient très bien convenir à des monstres figurant dans des jeux comme Silent Hill. On rappellera également que Spore n'est pas le premier jeu où le pouvoir de création connait des déviances. Graffiti Kingdom (PS2) permettait de créer son propre personnage ou monstre, en définissant sa voix, ses attaques, son mode de déplacement, et bien que le jeu était tout mignonnet, on trouvait des joueurs qui n'avaient pas hésité à réaliser des créatures "interdites aux moins de 18 ans".
Pour finir, Will Wright rassure en affirmant que "vous pouvez terminer le jeu sans avoir tué quiconque". Mais nous connaissons trop bien l'être humain pour se douter que notre instinct premier nous poussera à exterminer dans un premier temps.
Spore est toujours attendu pour le 4 septembre prochain, sur Nintendo DS et PC.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Ayant une intéressante vision du jeu vidéo lui étant propre, il est bien évident que les paroles de Will Wright lors de la récente Game Developers Conference ont été bues par une grande partie de l'assistance. Le créateur des Sims ...
-
Depuis son départ d'EA, nous n'avions plus trop eu l'occasion de prendre des nouvelles de Will Wright, sans qui les Sims n'auraient pas vu le jour (tels que nous les connaissons en tout cas). Une rencontre avec le site VentureBeat nous a ...
Vos commentaires