Le chien robot Spot aura bientôt son bras avec une pince

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
spot-boston-dynamics

L'année prochaine, le robot quadrupède Spot de Boston Dynamics pourra être pourvu d'un bras mécanique avec pince. Une station de recharge est également prévue.

Depuis le mois dernier, le désormais célèbre robot quadrupède Spot de Boston Dynamics est disponible à l'achat dans l'Union européenne, ainsi qu'au Royaume-Uni et au Canada. Auparavant, une telle commercialisation ne concernait que les États-Unis.

Spot est affiché à un prix de… 75 000 dollars. Une tarification de base, sachant que Boston Dynamics propose une panoplie de modules complémentaires dans laquelle il manque toujours le bras mécanique pouvant lui permettre d'effectuer diverses tâches.

Nouveau patron de Boston Dynamics, Rob Playter a déclaré à TechCrunch que ce fameux bras mécanique avec six degrés de liberté sera prochainement disponible. Son apparence a sensiblement évolué depuis les prototypes connus afin de mieux coller au look commercial de Spot.

boston-dynamics-spot-bras
Quoi qu'il en soit, il s'agira toujours de permettre à Spot de réaliser des actions comme l'ouverture d'une porte, la saisie d'un objet grâce à une pince. Les développeurs auront accès à une API pour exploiter un tel appendice.

Ce n'est pas le seul ajout au programme, avec également une station de recharge à laquelle le robot Spot pourra se connecter à la manière d'un robot aspirateur lorsque son autonomie de batterie donne des signes de faiblesse.

boston-dynamics-spot-station-recharge
Avec une telle station de recharge, il est question d'une version de Spot à destination des entreprises. Mais Spot finira-t-il par entrer un jour dans les foyers ? Selon le patron de Boston Dynamics, 260 modèles de Spot ont été vendus à ce jour.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
smalldick offline Hors ligne VIP icone 6338 points
Le #2111670
il va pouvoir ramasser lui même ses @crottes
mapool offline Hors ligne VIP avatar 10467 points
Le #2111863
L'année prochaine, le robot quadrupède Spot de Boston Dynamics pourra être pourvu d'un bras mécanique avec pince..///

c'est un bras qui coûte une jambe
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire