Spotcap accélère les décisions de prêt à l'aide de l'automatisation robotisée des processus Kofax Kapow

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

L'acquisition de données plus rapide permet la fourniture d'options de financement par le crédit aux petites et moyennes entreprises IRVINE, Californie, le 28 février 2018 (GLOBE NEWSWIRE) - Kofax®, fournisseur leader de logiciels destinés à ...

L'acquisition de données plus rapide permet la fourniture d'options de financement par le crédit aux petites et moyennes entreprises

IRVINE, Californie, le 28 février 2018 (GLOBE NEWSWIRE) - Kofax®, fournisseur leader de logiciels destinés à simplifier et transformer le First Mile(TM) d'affaires, a annoncé aujourd'hui que Spotcap, un fournisseur multinational de services financiers aux petites et moyennes entreprises (PME), a mis en oeuvre le logiciel RPA (Robotic Process Automation) Kofax Kapow(TM) pour soutenir son algorithme d'évaluation de crédit exclusif. Kapow imite les actions humaines pour automatiser un large éventail de tâches manuelles et répétitives, aidant ainsi Spotcap à proposer des options de financement flexibles aux PME.

Les modèles de crédit d'apprentissage machine de Spotcap évaluent les données d'entreprise et de flux de trésorerie, parallèlement aux informations de crédit et financières classiques, offrant ainsi une vision globale des performances et de la solvabilité d'une entreprise. Les robots logiciels Kofax Kapow aident à faciliter le regroupement, l'extraction et la transformation automatiques et rapides des données provenant d'une multitude de sources en informations exploitables à utiliser par l'algorithme d'évaluation de crédit de Spotcap et les spécialistes en crédit.

L'investissement de Spotcap dans Kapow, qui a généré un retour sur investissement complet en moins d'un an, permet d'éliminer le travail administratif et le traitement manuel. Les demandeurs d'entreprise saisissent simplement des renseignements personnels et commerciaux de base en ligne dans un processus hautement intuitif qui peut être effectué en moins de 15 minutes. Les demandes sont examinées dans les 24 heures ; une fois approuvées, les PME ont un accès immédiat aux fonds.

Spotcap est également à la tête d'une tendance émergente connue sous le nom de « Lending-as-a-Service », offrant sa plateforme de prêt à service complet ainsi que ses outils de prise de décision aux institutions majeures, financières ou autres. Cette approche reconnaît que les PME ont longtemps éprouvé des difficultés à obtenir un financement, les prêteurs traditionnels étant historiquement découragés par les dépenses considérables liées au traitement des demandes de prêt pour des lignes de crédit plus modestes.

« Pour chaque demande de prêt reçue, des milliers de points de données doivent être analysés afin de décider si un prêt sera accordé », commente Karl Sponholz, COO (Directeur d'exploitation) de Spotcap. « Contrairement aux processus de crédit classiques, où les décisions de crédit reposent principalement sur les statistiques historiques et la notation de crédit, nous utilisons le logiciel d'automatisation intelligent Kapow pour accéder rapidement et facilement aux données provenant d'un grand nombre de sources pour une vision générale.

« Nous créons également un environnement de collaboration pour les prêteurs traditionnels », ajoute Sponholz. « En faisant appel à notre plateforme de prêt à service complet, les acteurs traditionnels peuvent offrir des services plus raffinés, en étant au service des PME d'une manière efficace, avec des services et des produits financiers compétitifs ».

« Kofax aide les dirigeants Fintech à transformer numériquement leurs activités pour mieux servir leurs clients », a déclaré Reynolds C. Bish, PDG de Kofax. « En plus d'accroître leur différenciation et leur avantage concurrentiels, ces leaders axés sur la technologie sont prêts à prospérer en développant un engagement plus profond et de meilleure qualité avec les clients tout au long de leur cycle de vie».

Ressources connexes

Étude de cas : Spotcap Revolutionizes Lending with Flexible and Accessible Financing for Small and Medium-Sized Businesses

Livre électronique : How Financial Institutions are Improving Operations with Robotic Process Automation

Livre blanc : The Ultimate Guide to Choosing the Right Robotic Process Automation Solution

À propos de Kofax

Kofax est un fournisseur leader de logiciels destinés à simplifier et transformer le First Mile(TM) d'affaires. En acquérant des informations et en automatisant les processus axés sur les informations, Kofax aide à améliorer l'engagement des clients, réduire considérablement les coûts d'exploitation et accroître la compétitivité et la rentabilité de plus de 20 000 clients dans les domaines suivants : services financiers, assurances, gouvernement, soins de santé, chaîne d'approvisionnement et autres marchés. Kofax offre ses solutions d'acquisition d'informations, d'automatisation robotisée des processus, d'automatisation des processus financiers et d'intégration client à travers son réseau de vente directe et d'organisation de services, et un réseau global de plus de 1 000 partenaires agréés dans plus de 70 pays à travers les Amériques, et les régions EMEA et Asie Pacifique.

© 2018 Kofax, Inc. Kofax est une marque déposée, et First Mile et Kofax Kapow sont des marques déposées de Kofax Limited.

Contact presse :
Sylvia Chansler
Cadre supérieure, Relations publiques
+1 (949) 783-1476
sylvia.chansler@kofax.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Kofax, Inc. via Globenewswire

Source(s) : Kofax, Inc.

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme