Spotify compte plus de 2 millions de pirates

Le par  |  8 commentaire(s)
Spotify

La plateforme Spotify s'est lancée depuis quelques jours dans une chasse aux applications pirates, et selon le service, on compterait plus de 2 millions de personnes utilisant des versions modifiées de son application.

Spotify est actuellement la plateforme de streaming audio la plus populaire au monde avec plus de 157 millions d'utilisateurs. Parmi ces derniers, on compte 86 millions d'utilisateurs de la version gratuite du service, qui se rémunère alors par la diffusion de publicités.

Spotify

Malheureusement, ces pubs ne sont pas toujours du gout de certains qui ont développé des versions de l'application mobile de Spotify permettant de bloquer ces contenus et d'obtenir ainsi l'équivalent de ce que propose la plateforme avec son service Premium dénué de publicités, mais facturé 10€ par mois.

Et selon Spotify, ce sont près de 2 millions d'utilisateurs qui auraient accès à ces versions pirates. Depuis ce début de mois, la plateforme s'est lancée dans une chasse aux applis pirates. Les utilisateurs suspectés d'utiliser ces applications ont ainsi été contactés pour les avertir que leur compte serait suspendu s'ils continuaient à avoir des activités suspectes. Les applications pirates ont également été repérées et bloquées par Spotify qui encourage ainsi les utilisateurs à revenir à une version standard de l'application en échange de quoi ils récupèrent l'accès à leur compte et à leurs listes de lecture.

Si Spotify se lance enfin dans la lutte contre le piratage, c'est que la plateforme va entrer en bourse le 3 avril prochain et que les pertes engendrées sont importantes.

Et c'est un véritable bras de fer qui s'est lancé entre Spotify et les pirates puisque si des applications ont été bloquées dans un premier temps, d'autres sont apparues et permettent de contourner les protections et blocages tout en évitant le ban...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2006596
Du coup j'ai switché sur Deezer parce-que quitte à payer autant payer pour du Français surtout à prix égal.
Le #2006599
Je suis toujours sous un spotify cracker, sans Root
Le #2006604
Le problème sur l appli android c est pas tant les pubs, c est surtout l impossibilité de selectionner un titre en particulier
Anonyme
Le #2006609
moi je paie un abonnement famille à Spotify et Netflix car à ce prix là, il faut être sacrément idiot pour pirater la zic ou les films. Après cela pleur que cela légifère. Faut jouer le jeu.
Le #2006610
MrDho a écrit :

moi je paie un abonnement famille à Spotify et Netflix car à ce prix là, il faut être sacrément idiot pour pirater la zic ou les films. Après cela pleur que cela légifère. Faut jouer le jeu.


Je suis à moitié d'accord avec toi.

Entièrement d'accord avec toi pour la musique, ceux qui veulent l'écouter régulièrement, le peuvent avec des choix quasiment illimités sur chaque plate-forme.
Et 10€, surtout pour toute une famille, c'est intéressant.

Par contre, pour Netflix, c'est plus limite, car choix de films et de séries limités. (même si le catalogue est déjà vaste).
Le #2006611
marcoo92 a écrit :

Je suis toujours sous un spotify cracker, sans Root


Je ne vois pas bien le motif de fierté.....
Le #2006614
la guerre contre les pirates n est pas prete de s arreter
Le #2006772
En même temps, Spotify y met de la bonne volonté pour l'encourager. Il n'y a pas si longtemps, on avait une pub, puis deux, et maintenant trois de suite pour une minute à chaque fois, et ce presque tous les quart d'heure.

Autant une pub de temps à autre, ça ne me dérangeait pas, rendu à trois, j'appelle ça du foutage de g****.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme