Spotify vient de franchir un nouveau cap en dépassant les 30 millions d'abonnés payants à son service de streaming musical. Daniel Ek, le cofondateur de la plateforme a confirmé ce chiffre, sans donner plus de précisions sur le nombre d'inscrits au total.

Selon les derniers chiffres officiels communiqués par la firme suédoise datant de juin, Spotify comptait 75 millions d'utilisateurs pour 20 millions d'abonnés payants seulement. La progression du côté de la souscription aux abonnements est donc assez importante.

harmonisation spotify

Notons toutefois que Spotify intègre à ses chiffres les utilisateurs qui disposent d'un accès aux fonctionnalités premium sans réellement s'être engagés directement auprès du service. On peut ainsi bénéficier de l'accès à Spotify premium à la souscription de certains forfaits mobiles par exemple ou via divers partenariats.

Les progrès de la société sont particulièrement remarquables que la concurrence continue d'être rude sur le marché, avec toujours plus de plateformes installées. Mais si le concept du streaming séduit, toutes les plateformes n'arrivent pas systématiquement à percer, c'est notamment le cas de Tidal.