Spotify admet avoir des problèmes avec son application Android

Le par  |  3 commentaire(s)
Spotify-Xbox-One-2

Le géant du Suédois du streaming musical, Spotify, vient de reconnaitre que son application mobile pour Android n'était pas au niveau des attentes du public.

Les utilisateurs de l'application Spotify sous Android  s'en rendent compte chaque jour : l'appli n'est pas franchement un modèle de stabilité.

Spotify-Lite

Si l'application souffre de bugs depuis sa première version, les choses ont visiblement empiré depuis quelques mois et des listes de problèmes sont apparues sur les forums de Reddit. On aperçoit ainsi que la liste est d'une part assez longue, mais que tout le monde ne rencontre pas forcément les mêmes problèmes.

Le souci le plus récurrent reste l'arrêt inopiné de la lecture d'un titre avec parfois l'impossibilité de reprendre la lecture, que le titre soit stocké en local ou pas. Les contrôles de lecture disparaissent parfois également de la barre de notification, l'application se coupe complètement ou lance un titre sans raison...

Spotify s'est penché sur les remarques et admet désormais avoir de gros problèmes avec son application qui réagit de façon différente sur chaque système. Le groupe a répondu travailler à résoudre rapidement les problèmes les plus contraignants, dans l'attente d'une refonte totale de l'application.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2032148
Pas de soucis sur aucun de mes téléphones... Par contre, l'appli web sur pc est nulle elle..
Le #2032177
Personnellement, je trouve que l'appli Web PC et l'appli Android sont à revoir.

Je n'ai pas eu de problème type bug, mais l'ergonomie est à revoir (de mon point de vue).

L'appli Web PC me surprend par tout l'espace perdu à l'écran et malgré tous ces espaces qui ne servent à rien, on se retrouve à devoir malgré tout défiler la playlist même si l'album n'a qu'une quinzaine de chansons dedans. Ne pas pouvoir afficher une liste de 15 éléments sur un seul écran sans devoir défiler, je trouve ça dommage en 2018. Les options sont franchement rachitiques et l'organisation de l'interface plutôt brouillonne (genre, si on fait une recherche, qu'on clique sur un artiste puis une chanson pour la lire, pas facile du tout de retourner à la recherche, donc en général il faut en refaire une autre à chaque fois.

Pour l'application Android, le simple fait que quand on clique sur un album, celui ci se mette en lecture mais en lecture aléatoire, et qu'il faille aller sur l'album, puis les 3 petits points en haut à droite, puis "lire dans l'ordre", je trouve ça vraiment naze. Quand j'écoute un album, je veux l'écouter dans l'ordre que l'artiste a choisi, par l'ordre que Spotify a choisi. Du coup, en voiture, si je me mets Spotify pour la route, ce n'est pas pratique du tout de faire toute la manipulation juste pour avoir un album dans l'ordre pendant que je conduis, et comme c'est interdit de regarder son smartphone en conduisant, alors je ne le fais pas, et comme ça ne me plait pas de commencer un album par la dernière chanson, alors je ne me sers plus de spotify sur Android en voiture. Il devrait y avoir une interface claire avec des gros boutons, sans espaces perdus et ne pas devoir aller dans des sous menus de sous menus pour des choses toutes simples.

Bref, le service est pas mal, mais les interfaces pour y accéder sont à revoir. Aussi, je préfère avoir une playlist claire en plein écran plutôt que la pochette de l'album en grand et le peu d'espace qu'il reste pour une playlist qu'il faut faire défiler.
Le #2032201
Sur la version web, avant il y avait les numéros des morceaux, maintenant cela a disparu, il y a une note de musique.
Encore une idée à la con.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme