Spotify planche sur la lecture de fichiers stockés sur le smartphone

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
spotify-mobile-nouveau-look

L'application Spotify devrait prochainement permettre de lire directement des fichiers de musique stockés en local sur le smartphone.

Avec l'application Spotify sur ordinateur, la lecture de musique se trouvant dans un dossier en local ne présente pas de difficulté. La situation n'est pas la même avec un smartphone pour la lecture de fichiers stockés en local.

Le cas échéant, un utilisateur peut importer ses fichiers locaux de son ordinateur et les ajouter à une liste de lecture. Il peut ensuite opérer une synchronisation avec son smartphone via le même réseau Wi-Fi que celui de l'ordinateur, puis télécharger la playlist avec les fichiers locaux.

Spécialiste du reverse engineering d'applications, Jane Manchun Wong a découvert que Spotify travaille sur la possibilité de lire directement des fichiers locaux qui sont stockés sur le smartphone. Un tel support a été repéré avec l'application Android de Spotify.

L'option semble prête à pouvoir être activée, mais rien n'indique quand elle sera déployée de manière effective pour le plus grand nombre et dans quelles conditions.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV away Absent VIP icone 55272 points
Premium
Le #2115488
Ceci est une REVOLUTION !!!
Le #2115490
Cool ! je pourrais donc écouter mes musiques spotify, récupérer en mp3 via Sidify, directement sur spotify ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire