Spotify prépare un dispositif connecté pour la voiture

Le par  |  6 commentaire(s)
Autoradio Spotify

Les rumeurs concernant le développement d'un dispositif connecté chez Spotify s'affinent, et l'on ne parle plus d'une enceinte pour le salon, mais plutôt d'un appareil dédié à la voiture.

La plateforme Spotify pourrait ainsi faire de son premier dispositif connecté un appareil dédié aux automobiles qui ne disposent pas encore d'un système multimédia Android Auto ou Apple Carplay, mais tout de même du Bluetooth.

Spotify

Le dispositif pourrait être présenté dès le 24 avril prochain dans une conférence de presse prévue à New York. Les rumeurs vont ainsi bon train et l'on évoque un boitier connecté à Internet en 4G et en Bluetooth à l'autoradio du véhicule. L'accessoire pourrait disposer de son écran entièrement dédié à Spotify et d'une fonctionnalité de contrôle vocal.

L'utilisateur pourrait ainsi toucher l'appareil pour naviguer parmi les titres proposés sur la plateforme, ou directement lancer des commandes vocales comme il le ferait avec un assistant similaire sur son smartphone.

Le système aurait été repéré dans l'application de Spotify, diffusé sous la forme d'une publicité pendant quelques heures et par erreur. L'appareil de forme ronde serait associé à un abonnement payant et un engagement. Le dispositif serait ainsi facturé 12,99€ par mois avec un engagement d'un an. L'abonnement tiendrait compte non seulement de l'accès à Spotify, de la location du boitier, mais aussi de la connexion 4G associée, ce qui permet d'économiser sur celle de son smartphone. Tout compte fait, l'offre pourrait se montrer séduisante, si elle permet également de récupérer l'accès à l'abonnement premium Spotify ailleurs que dans son véhicule.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2009036
Petit matériel alimenté en 12 ou 5V ? Liaison audio en bluetooth ? Le hack ne doit pas être bien compliqué.
Le #2009037
ça a l'air sympa tout ça
Le #2009038
Cehene a écrit :

Petit matériel alimenté en 12 ou 5V ? Liaison audio en bluetooth ? Le hack ne doit pas être bien compliqué.


Pourquoi parler de hack avant même que le produit soit sortie?
Le #2009044
Ca serait super, plus besoin de bouffer la 4G du smartphone et la batterie. Un objet complètement autonome et pour le prix tout est inclus J'achète direct !
Le #2009069
"mais aussi de la connexion 4G associée"

Quid de l'abonnement ?
Le #2009100
Premium sur tous mes devices en plus de ce bidule pour 13$/mois incluant le 4G dans la voiture? ..si oui, là, je succomberai.. Je vais attendre de lire les petits caractères......
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme