Toujours déficitaire, Spotify veut entrer en Bourse

Le par  |  3 commentaire(s)
Spotify

Le service de streaming de musique Spotify fait sa demande pour une entrée en Bourse à Wall Street. L'occasion d'avoir des chiffres frais.

Leader mondial du streaming de musique, le Suédois Spotify a déposé auprès du gendarme boursier américain une demande d'introduction en Bourse sur le New York Stock Exchange. Sur la principale plateforme d'échanges de la Bourse de New York et avec le symbole SPOT, l'introduction devrait se faire en cotation directe.

Spotify-logoSpotify va ainsi se passer des intermédiaires habituels comme les banques d'affaires, et il n'y aura a priori pas d'émissions de nouvelles actions. Le prix d'introduction des actions et leur quantité sont inconnus à ce stade. La valorisation pourrait atteindre 22,6 milliards de dollars (18,5 milliards d'euros), selon le Wall Street Journal.

Dans le document boursier, on peut lire que Spotify revendique un total de 159 millions d'utilisateurs actifs par mois, et 71 millions d'abonnés payants au 31 décembre 2017. " Nous pensons que c'est presque le double de notre plus proche concurrent, Apple Music. "

Le chiffre d'affaires a bondi à 4,09 milliards d'euros en 2017, soit 3,674 milliards d'euros issus du premium et 416 millions d'euros de la publicité. Pour autant, la perte nette s'est largement creusée à 1,234 milliard d'euros.

Au 31 décembre 2017 et depuis son lancement, Spotify indique avoir versé plus de 8 milliards d'euros en royalties aux artistes, labels musicaux et éditeurs.

" En 2017, nos dépenses pour les ayants droit ont augmenté de 27 % par rapport à l'année précédente, ce qui fait de nous l'un des plus importants moteurs de croissance des revenus pour les artistes et les labels de l'industrie de la musique ", écrit Spotify.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2002845
A ba voilà , le début de la fin , c'était bien Spotify pourtant .
Le #2002850
les ayant droits demande toujours trop... je comprend pourquoi il y a plus de pub
avant c'était tous les 45 mns et aujourd’hui tous les 20mns
Le #2002852
triaca a écrit :

les ayant droits demande toujours trop... je comprend pourquoi il y a plus de pub
avant c'était tous les 45 mns et aujourd’hui tous les 20mns


Pas sur le logiciel mais sur le ''spotify web player'' sur opera je n'ai absolument aucune pub audio.

Aucune,sûrement lié aux 3 extensions installées.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme