Spotify corrige un bug qui mettait les disques durs et SSD à mal

Spotify vient d'annoncer la correction d'un bug génant rencontré avec les précédentes versions de son application : l'écriture en boucle sur le disque dur.
De nombreux utilisateurs avaient rapporté auprès de Spotify la découverte d'un bug qui pouvait se montrer génant et même dangereux pour le matériel : l'application de la plateforme de streaming avait tendance à se montrer particulièrement active en arrière-plan.
Il a été mis en évidence que Spotify avait tendance à écrire une foule de données sur les unités de stockage des utilisateurs. Un bug qui remontrait à juin dernier pouvait ainsi entrainer l'écriture de 5 à 10 Go de données par heure sur la machine hôte, saturant parfois l'unité de stockage de l'utilisateur. Cette activité a également tendance à monopoliser les disques durs, ainsi qu'à entammer leur durée de vie des SSD dont les cycles d'écriture sont limités.
Le bug en question a été corrigé et intégré à la version 1.0.42 de Spotify. Pour vérifier si vous êtes à jour, il suffit d'aller dans la rubrique Aide puis "A propos de Spotify". On constate alors le numéro de version et il est possible de forcer la mise à jour en cliquant sur le lien situé juste au dessous de la version actuelle.
-
Avec une mise à jour watchOS 7.0.2, Apple corrige un bug qui altérait l'autonomie de la batterie de l'Apple Watch.
-
Avec une mise à jour iOS 13.6.1, Apple corrige un bug de teinte verte de l'écran ayant principalement affecté des iPhone 11.
Vos commentaires
+1
"entrainer l'écriture de 5 à 10 Go de données par heure sur la machine hôte"
Ca a dû en flinguer des SSD
Avec les algorithme glissant qui equipe maintenant tout les SSD ça change pas grand chose.
Les disque moderne monte jusqu'a 2PB (Peta, 1000 Tera) d'ecriture, ça vaut dire qu'il faut ecrire 200TB soit plus de 560GB tout les jours pour le pourrir en 10 ans.
http://betanews.com/2014/12/05/modern-ssds-can-last-a-lifetime/
Ca craint pour mon SSD j'ai très souvent spotify qui tourne, le SSD commence a dater mais bon j'aimerais le garder le plus longtemps possible. Je me demande si j'étais affecté par ce bug ... depuis j'ai fais la maj
Tu as des outils pour en vérifier l'état, le nombre d'écritures, etc ...
genre ça : http://crystalmark.info/software/CrystalDiskInfo/index-e.html
Je te remercie du partage, je connais ce genre d'outils , j'utilise celui ci :
https://ssd-life.com/
Faudra que je regarde savoir si je peux voir quelque chose mais j'en doute, pouvoir identifier les lectures et écritures passées je ne pense pas que ces outils le permettent
C'est pour ça qu'il faut lire les EULA... C'est une des première lignes en général : "ce soft vient sans aucune garantie... blablabla... la société productrice n'est responsable de rien... blablabla"
"Un bug qui remontrait à juin dernier".
Rapide les devs ! On voit l'importance accordée à leurs utilisateurs par rapport à celle de leurs actionnaires...
Et sinon y'a des sites qui streament de la musique en HTML5 sur le net (gratuitement) et qui pourrissent pas la machine hôte...
Perso j'ai opté pour subsonic sur une de vm de mon nas et ma biblio de musique est dispo partout ou j'ai de la 4g