Spotify : les artistes pourront directement mettre en ligne leur musique

Le par  |  0 commentaire(s)
Spotify

Spotify for Artists officialise une fonctionnalité permettant à des artistes indépendants de publier directement leur musique sur la plateforme de streaming. En bêta pour le moment.

Via Spotify for Artists, le service de musique en streaming Spotify propose aux artistes un outil de promotion sur sa plateforme pour y gérer leur présence et par exemple prendre connaissance de leur audience et statistiques d'écoute.

Désormais, Spotify for Artists se dote d'une fonctionnalité de mise en ligne de la musique. Les artistes indépendants vont ainsi pouvoir publier directement et gratuitement leur musique sur Spotify, tout en déterminant la date de publication souhaitée.

Pour le moment, il s'agit d'une fonctionnalité en bêta uniquement disponible sur invitation pour quelques centaines d'artistes indépendants aux États-Unis. Elle avait déjà été testée au préalable avec une poignée d'artistes. Elle sera davantage étendue à l'avenir, mais un calendrier précis n'est pas évoqué.

Spotify-for-artists
La fonctionnalité est notamment encadrée par le fait que les artistes doivent détenir les droits d'auteur de leur musique afin de pouvoir la mettre en ligne. Spotify partagera avec les artistes la moitié des revenus générés avec la diffusion de leur musique (en fonction du nombre d'écoutes).

Spotify se défend de vouloir devenir un label, ce qui pourrait le mettre dans une situation délicate dans les âpres négociations avec l'industrie de la musique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme