Spotify annonce une plateforme audio Greenroom pour des conversations en direct et l'interactivité entre des participants à des rooms (ou salons). Ce lancement se fait à la suite du rachat en début d'année de Betty Labs, les créateurs de l'application Locker Room.

Sur Android et iOS, cette application Locker Room devient Spotify Greenroom, sans toutefois faire d'un compte Spotify un passage obligatoire. Du reste, quiconque peut utiliser gratuitement Greenroom qui est présenté comme un réseau social audio.

Si l'application Spotify Greenroom est disponible dans de nombreux pays (dont la France), elle n'est toutefois pour le moment que proposée avec une interface en anglais. Tout utilisateur peut quoi qu'il en soit créer ou participer à des rooms en direct.

spotify-greenroom

L'utilisateur sélectionne ses divers centres d'intérêt parmi plusieurs thématiques. Hormis des outils de contrôle du fil de discussion, l'application permet d'enregistrer des sessions. Les rooms peuvent accueillir jusqu'à un millier de personnes.

Spotify a probablement dans l'idée de faire de Greenroom une plateforme audio qui sera utile aux créateurs et artistes, pour une mise en relation avec leur public. Seulement aux États-Unis pour l'heure, un Creator Fund est lancé pour " aider les créateurs audio live à monétiser leur travail. "