Spotify Hi-Fi : le géant du streaming audio teste la qualité CD sans perte

Le par  |  2 commentaire(s)
Spotify-logo

C'est un message qui ne laisse aucun doute qui a été partagé auprès d'une poignée d'utilisateurs : Spotify prépare une offre hi-fi intégrant du contenu audio en qualité CD sans perte.

La concurrence est de plus en plus rude pour les plateformes de streaming audio, et il faut désormais jouer sur les innovations pour séduire toujours plus de public. Dans ce sens, Spotify pourrait prochainement proposer une option qui fait mouche auprès des mélomanes équipés de terminaux capables de restituer de la musique avec un haut niveau de qualité.

C'est du moins ce que laisse présager un message qui est apparu auprès de quelques utilisateurs du service lors du lancement de l'application. Il leur a ainsi été proposé d'accéder à un nouveau service facturé 5$ supplémentaire par mois qui leur permettrait d'accéder à l'ensemble des options premium, mais également à de l'audio en qualité CD sans perte, des précommandes exclusives pour des places de concert ainsi que des réductions sur des vinyles en édition limitée.

spotify hifi

Malheureusement, l'annonce en reste là et aucune précision n'est donnée quant à la nature réelle du format sans perte qui pourrait être à l'oeuvre. On sait malgré tout qu'en tant qu'utilisateur premium, les abonnés accèdent à du MP3 à 320 kbit/s ce qui se veut largement suffisant pour la grande majorité d'autant que les smartphones ou tablettes utilisés pour accéder aux contenus ne sont pas véritablement des appareils taillés pour la hi-fi.

Malgré tout, Spotify pourrait ici ajouter une nouvelle corde à son arc et séduire un public de mélomanes qui hésitait encore à franchir le pas avec la plateforme suédoise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1954903
Faudra 2 choses : avoir une grosse capacité de stockage pour certains et plutôt télécharger à la maison pour préserver son forfait !
Le #1954916
Merci pour cette article, mais il serai préférable de changer la mention MP3 par la mention Ogg Vorbis à 320 kbits/s, qui est utiliser par Spotify

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]