Streaming musical : Spotify lance son application pour iPad

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)
Spotify iPad 01

L'application officielle Spotify pour iPad est désormais disponible à l'occasion d'une mise à jour du logiciel sur iOS.

Comme suggéré dès le mois d'avril, le service de streaming musical Spotify avait bien une version iPad de son application iOS en préparation. Elle vient d'être officialisée via une mise à jour de l'application iOS qui, jusqu'à présent, ne disposait que d'une interface adaptée au petit écran de l'iPhone et qui ne pouvait qu'être zoomée sur l'affichage plus conséquent de la tablette d'Apple.

Cela donnait une interface certes fonctionnelle mais qui n'exploitait pas les possibilités d'un affichage 9,7". Après un temps plutôt long ( et alors qu'Android a déjà sa version tablette de l'application ), une version iPad est donc finalement proposée.

Spotify iPad 01  Spotify iPad 02 


L'interface correspond à celle de l'image qui avait émergé au mois d'avril, avec une disposition en colonnes permettant de retrouver toutes les fonctionnalités de l'application uniquement accessible aux titulaires d'un abonnement payant.

Elle est compatible avec l'affichage Retina du nouvel iPad et peut faire office de lecteur de salon grâce à ses fonctions plein écran et sa compatibilité AirPlay. Elle permettra de découvrir les derniers artistes et albums mis en avant, d'écouter ses playlists et d'en découvrir de nouvelles grâce à des listes partagées.

L'application est téléchargeable gratuitement depuis le portail App Store mais il faut disposer d'un abonnement payant pour pouvoir l'exploiter.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information
  • Spotify avec support Siri sur iPhone et iPad
    Comme pour Apple Music, l'intégration de Siri devient une réalité avec la mise à jour de l'application de Spotify pour iPhone et iPad.
  • Spotify s'installe un peu plus sur iPad
    Jusqu'ici, l'application Spotify faisait les yeux doux aux smartphones, mais délaissait cruellement les tablettes. Si l'appli était bien disponible sur iPad, cette dernière n'était pas spécifiquement adaptée pour le support, une ...

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire