Spotify : Safari privé du lecteur Web

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

Le navigateur Safari ne permet plus la lecture de titres de Spotify. Une incompatibilité avec le lecteur Web du service de streaming musical.

Spotify

Le lecteur Web de Spotify ne fonctionne plus avec le navigateur Safari. Un arrêt constaté par des utilisateurs sur macOS. Le service de musique en streaming ne donne pas d'explications sur le pourquoi de cette incompatibilité.

Exit Safari mais le lecteur Web demeure fonctionnel avec Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge ainsi que Opera qui sont cités dans les pages d'aide de Spotify. Pas d'impact en outre concernant l'application Spotify pour macOS.

Avec l'aide sur le lecteur Web de Spotify qui précise l'activation du module Widevine pour le déchiffrement de contenus et leur lecture, les hypothèses au sujet de l'incompatibilité avec Safari vont du côté des DRM et de ce module en raison de problèmes de sécurité.

Spotify-lecteur-web-safari

Une petite gêne suite à ce qui serait donc un renforcement des mesures de sécurité pour la gestion des modules avec Safari. Le cas échéant, il faudra voir si Spotify interprétera cela comme une tentative d'Apple de favoriser son service Apple Music.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire