Spotify teste une version Lite

Le par  |  3 commentaire(s)
Spotify-Lite-beta

Spotify propose son application de streaming de musique dans une version allégée. Simplement un test pour le moment avec plusieurs compromis.

Discrètement, une application Spotify Lite a fait son apparition dans le Google Play Store. Elle est estampillée bêta et entre dans le cadre d'un test avec des restrictions géographiques pour sa disponibilité.

Version Lite oblige, c'est une application poids plume avec un téléchargement aux alentours de 15 Mo. Les possibilités musicales annoncées sont la lecture des musiques favorites, des playlists, la découverte de nouveautés.

Parmi les fonctionnalités, la gestion de la data avec des limites mensuelles qui peuvent être définies, la promesse d'utiliser moins de data, de fonctionner sur tous les appareils Android et dans les toutes les conditions de connectivité.

Spotify-Lite
Une version Lite ne va toutefois pas sans quelques sacrifices. Au rang des absences repérées, l'écoute hors connexion, Spotify Connect, l'impossibilité de choisir une musique spécifique dans une playlist (uniquement un mode aléatoire). Des manquements même avec un abonnement Premium...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2021175
Étrange de devoir sacrifier la connexion à un compte premium pour proposer une version allégée ... C'est ce dernier point en particulier qui implique tout ce qui est décrit et non l'inverse.

J'imagine que c'est à destination d'Android One à terme. Mais ca m'étonnerait que ca reste ainsi, le modèle économique de Spotify repose en grande parti sur le premium donc c'est juste un premier test et ca viendra inévitablement par la suite.
Le #2021176
"Des manquements même avec un abonnement Premium..."

Je comprends pas trop l'intérêt pour le coup...
Le #2021209
Ca va peut être venir, c'est qu'une bêta
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme