Spotify : 87 millions d'abonnés payants

Le par  |  1 commentaire(s)
Spotify-Premium

Spotify atteint 87 millions d'abonnés payants pour son service de streaming de musique et se rapproche de la rentabilité.

Leader mondial du streaming de musique, Spotify publie ses résultats pour le troisième trimestre (PDF). Une obligation depuis son introduction en Bourse en avril dernier.

Le groupe suédois revendique 87 millions d'abonnés payants, ce qui représente une progression de 40 % sur un an et de 5 % sur le troisième trimestre (83 millions d'abonnés payants au deuxième trimestre). Rappelons que Spotify a récemment déployé des nouveautés pour Spotify Premium.

En tout, Spotify atteint 191 millions d'utilisateurs actifs par mois (+28 % sur un an), sachant que 109 millions (+20 %) bénéficient de l'offre gratuite avec la publicité.

Spotify-T3-2018

Le chiffre d'affaires trimestriel est en progression de 31 % sur un an à 1,35 milliard d'euros, dont près de 90 % provenant des abonnés payants. La perte trimestrielle a été réduite à 6 millions d'euros (contre 90 millions au deuxième trimestre et 41 millions d'euros au premier trimestre).

Pour la fin de l'année, Spotify vise entre 199 millions et 206 millions d'utilisateurs actifs par mois, et entre 93 millions et 96 millions d'abonnés payants. Une prévision légèrement revue à la baisse. Avec la concurrence d'Apple Music (deuxième acteur mondial du secteur), cela a déçu les investisseurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2039089
oui mais avec spotify , si vous avez le malhaur de perdre votre carte 2 jours avant le prélèvement auto , c'est coupure auto ... même pas le moindre mail ..résultat cette mésaventure m'a fait découvrir Tidal , d'une qualité sonore d'un autre niveau .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme