Spotify lance une application pour les enfants

Le par  |  0 commentaire(s)
spotify-kids-1

Il y avait YouTube Kids dans le streaming vidéo et il y aura Spotify Kids dans le streaming de musique. Une application de Spotify assujettie à l'abonnement Premium Family.

D'abord en Irlande et dans le cadre d'une bêta, Spotify lance une application Spotify Kids spécifiquement dédiée aux enfants. Dans les prochains mois, elle devrait être disponible à l'échelle mondiale, tant sur Android que sur iOS.

Elle se destine plus particulièrement aux enfants âgés de 3 ans et plus. Si c'est une application à part entière, elle est néanmoins conditionnée à un abonnement Premium pour la famille (et donc sans pub) en vue d'une utilisation.

spotify-kids-2
L'interface est évidemment adaptée au jeune public ciblé. Quant au contenu, il met à contribution une équipe éditoriale avec des membres issus des rangs de marques comme Nickelodeon, Disney ou encore Discovery Kids pour la sélection à destination des plus petits.

À l'occasion du lancement, il est question de 80 listes de lecture avec près de 6 000 chansons. Le contenu proposé augmentera au fil du temps et Spotify précise que des paramètres et contrôles parentaux améliorés seront déployés afin d'autoriser davantage de personnalisation pour les parents.

spotify-kids-3
Si une catégorie concerne les plus jeunes, une autre s'adresse aux enfants plus âgés avec des playlists populaires, mais avec toujours l'exclusion du contenu explicite. Ce type de filtrage est du reste une possibilité proposée avec la gestion d'un abonnement Spotify Famille.

Sans doute faut-il justement voir Spotify Kids comme une option susceptible d'attirer davantage de monde sur l'offre Premium Family. Cette semaine, Spotify a annoncé un troisième trimestre dans le vert et 113 millions d'abonnés payants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme