Spotify affiche les crédits des interprètes, auteurs et producteurs

Le par  |  0 commentaire(s)
Spotify

Pour chaque titre, Spotify s'efforce désormais de proposer des informations sur les interprètes, auteurs et producteurs.

Pour son application sur l'ordinateur de bureau, Spotify déploie une fonctionnalité faisant que pour chaque titre, un menu contextuel permet d'afficher les informations relatives aux interprètes, auteurs et producteurs.

Encore parfois incomplète, voire avec des inexactitudes, Spotify annonce que cette fonctionnalité est une première étape et va évoluer afin de devenir plus efficace. Les informations seront également plus fournies.

Spotify-credits-titre
Des acteurs de l'industrie du disque ont notamment critiqué les plateformes de streaming de musique pour l'absence de crédits concernant les auteurs-compositeurs. Pour le moment, les informations émanent de métadonnées de labels de musique.

Spotify ne précise pas si la fonctionnalité sera étendue aux applications mobiles et à l'application web. Spotify revendique un catalogue de plus de 30 millions de titres, 2 milliards de playlists, 70 millions d'abonnés payants et un nombre total d'utilisateurs actifs de 140 millions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme