Spotify booste sa version gratuite sur mobile

Le par  |  2 commentaire(s)
Spotify-Free

Une nouvelle application mobile pour Spotify avec une proposition moins restrictive pour les utilisateurs de l'offre gratuite.

Leader mondial du streaming de musique, Spotify présente du nouveau pour son application mobile dans le cadre d'une utilisation sans abonnement payant. Cette utilisation deviendra moins restrictive et marque un premier changement d'envergure depuis 2014.

Avec la nouvelle version, les utilisateurs gratuits sur mobile pourront écouter à la demande et autant de fois que désiré n'importe quelle musique figurant dans 15 playlists personnalisées. Ces dernières comprennent notamment les Découvertes de la semaine et Radar des sorties, Daily Mix, Top Hits du jour.

Il s'agit dès lors d'une réelle évolution par rapport au seul mode aléatoire pour l'écoute d'une playlist ou de l'artiste de son choix. D'après Spotify, la quinzaine de playlists représente aux alentours de 750 titres (pour donc une écoute à la demande), et plus de 40 heures de musique.

Avec l'offre gratuite sur mobile, Spotify va également faciliter la création et l'édition de sa propre playlist, faire des recommandations en se basant sur des recherches effectuées pour l'ajout d'une musique dans une playlist.

Un mode Data Saver (économie de données) pourra par ailleurs être activé et devrait permettre de réduire la consommation de données mobiles de jusqu'à 75 %. Une mise en cache proactive de musiques susceptibles d'êtres écoutées (en fonction des écoutes précédentes) a aussi été évoquée.

Spotify-free-app-mobile
Spotify
revendique 90 millions d'utilisateurs gratuits et 71 millions payants. L'objectif demeure toujours de faire basculer les utilisateurs gratuits dans l'offre payante. L'offre avec publicité fait en quelque sorte office d'offre de découverte, en évitant de frustrer les utilisateurs gratuits.

Les annonces d'aujourd'hui concernaient uniquement la nouvelle offre gratuite avec un déploiement qui aura lieu sur Android et iOS. Les rumeurs sur du matériel peuvent donc continuer de courir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2010849
"Un mode Data Saver (économie de données) pourra par ailleurs être activé et devrait permettre de réduire la consommation de données mobiles de jusqu'à 75 %. "

Ca veut dire compression de son non ?
Le #2010853
skynet a écrit :

"Un mode Data Saver (économie de données) pourra par ailleurs être activé et devrait permettre de réduire la consommation de données mobiles de jusqu'à 75 %. "

Ca veut dire compression de son non ?


J'ai lu par ailleurs qu'il s'agit de pré-charger en cache plus de musique lorsque l'appareil est connecté au WiFi

Exemple de source : https://www.igen.fr/itunes/2018/04/spotify-plus-de-musique-gratuite-pour-attirer-plus-dabonnes-payants-103758
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme