Spotify atteint 124 millions d'abonnés payants mais pas la rentabilité

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Spotify (PDF)
Spotify

En nombre d'abonnés, l'avance de Spotify sur ses principaux concurrents est incontestable. La rentabilité est par contre plus difficile à atteindre.

Au quatrième trimestre 2019, Spotify a atteint 124 millions d'abonnés payants (premium), ce qui représente une progression de 29 % sur un an. En tenant compte des abonnés à son offre gratuite avec publicité, Spotify revendique 271 millions d'utilisateurs actifs par mois (+31 % sur un an).

Une nouvelle fois, l'arrivée d'abonnés sur un trimestre pour le leader mondial du streaming de musique a été conséquente et dans l'échelle haute de ses prévisions, voire légèrement mieux. Un rythme qui a été particulièrement soutenu.

spotify-t4-2019

Par contre, la rentabilité du groupe a pris un coup de bambou. Au quatrième trimestre, Spotify est repassé dans le rouge avec une perte nette trimestrielle de 209 millions d'euros.

Sur l'ensemble de l'année 2019, Spotify accuse une perte nette de 186 millions d'euros, contre 78 millions d'euros en 2018. Seul le troisième trimestre a été dans le vert et cela n'aura donc pas suffi.

Selon Spotify, ses investissements dans les podcasts ont un impact positif sur la conversion des utilisateurs gratuits en utilisateurs payants. Une croissance pour le groupe est envisagée pour l'année 2020.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2090388
C'est quand même dingue d'avoir près de 300 millions d'utilisateurs, donc 300 millions de clients, et ne pas être encore rentable !

Même si après, la perte, même de 200 millions d'euros, ne fait que moins d'1€ par client.

Après, je suppose que les investissements pour rester devant Apple et cie doit jouer sur la rentabilité...
Le #2090390
C'est vraiment payant ?

n'importe quelle gamins de 10 ans peux l avoir gratuit tellement il y a rien n'a faire
Le #2090419
lol123 a écrit :

C'est vraiment payant ?

n'importe quelle gamins de 10 ans peux l avoir gratuit tellement il y a rien n'a faire


Tout le monde ne cherche pas à voler

Surtout qu'on s'est "battu" pendant 10 ans pour dire qu'on serait prêt à payer 10 balles par mois pour avoir quasiment toute la musique en illimité, aujourd'hui que c'est possible, on ne va pas s'en plaindre

Et n'oublie pas que ce sont ceux qui paient qui permettent à des artistes de vivre, et encore, pour beaucoup, ca ne représente encore qu'1/4 de leurs revenus, survivant surtout grâce aux concerts.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme