Pour Spotify, les podcasts semblent devenir un véritable enjeu. Lors de la publication de ses derniers résultats trimestriels, Spotify avait souligné une adoption concernant près de 14 % des utilisateurs actifs par mois pour les podcasts et jusqu'à parler de " phénomène mondial en pleine croissance. "

Selon une information de Bloomberg, Spotify travaille au développement et à la production de podcasts avec pour thématique le sport. Il s'agirait de plusieurs émissions autour du sport avec une programmation quotidienne.

Dans un premier temps, il serait toutefois question de ne diffuser qu'un podcast sportif avec une durée d'une dizaine de minutes et faisant office de résumé de l'actualité sportive. Ultérieurement, diverses options seraient envisagées, comme avec des podcasts pour des fans de certaines équipes. Spotify-logo Il n'est pas clair si ces envies de podcasts sportifs pour Spotify concernent plusieurs pays. Pour Bloomberg, Spotify cherche à réduire sa dépendance vis-à-vis de la musique et avec les onéreux accords que cela implique.