Spotify : on peut désormais retrouver une chanson à partir des paroles

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Spotify

Spotify rend désormais les choses plus simples aux utilisateurs qui ne connaissent pas le titre des chansons, mais en connaissent certaines paroles.

Spotify vient de mettre à jour ses applications mobiles sous iOS et Android avec pour principale nouveauté de proposer une nouvelle façon de chercher des titres au sein de son catalogue.

Spotify search

Plutôt que de renseigner le titre d'une chanson, il est désormais possible de les retrouver en tapant quelques paroles. L'idée est de permettre aux utilisateurs de retrouver le titre qu'ils ont entendu sans connaitre ni l'artiste ni le titre du morceau.

En tapant quelques paroles, des titres susceptibles de correspondre s'affichent et l'utilisateur n'a plus qu'à lancer les morceaux proposés pour retrouver la chanson qu'il cherche. Une mention "correspondance des paroles" s'affiche ainsi sous chaque titre à même de répondre aux attentes de l'utilisateur.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
prof_pao away Absent Vétéran avatar 1080 points
Le #2110039
J'ai essayé avec des paroles de la b*ite à dudule et bah ça n'a pas marché...
Okutsuko offline Hors ligne Vétéran icone 1397 points
Le #2110057
C'est une super fonction ça ! Quand t'as une musique en tête et que t'as ni le titre ni l'auteur !
Finnegan offline Hors ligne Vétéran icone 2145 points
Le #2110087
J'ai essayé "zi haine sœur maille frêne dise bleu winine ze winnede" et ça fonctionne pas terrible. Après j'ai un doute sur "winine ze winnede"...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire