Spyro : bientôt un remaster sur PS4 ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Spyro

La nostalgie est actuellement très vendeuse dans l'univers du jeu vidéo, au point que certaines anciennes franchises s'offrent une renaissance.

Qu'il s'agisse d'anciennes consoles de jeux ou de franchises à succès d'il y a 10 ans ou plus, la nostalgie fait actuellement le bonheur des géants du secteur du jeu vidéo.

On l'a vu avec la Nintendo Classic Mini, puis avec le retour de Crash Bandicoot sur PlayStation 4... Prochainement, ce pourrait être une autre franchise qui a participé au succès de la PlayStation originale de faire son come-back.

Selon des sources du site Kotaku, il faudra désormais s'attendre à voir revenir Spyro le dragon dans un remaster de la trilogie originale diffusée entre 1998 et 2000.

La compilation devrait être annoncée au mois de mars, pour une sortie prévue au cours du troisième trimestre pile pour la rentrée et les 20 ans de la franchise. Ce serait le studio Vicarious Visions qui aurait la charge du portage, celui-là même qui a sorti l'excellent et populaire Crash Bandicoot N.Sane Trilogy. On peut donc s'attendre à un travail et une finition du même acabit avec des textures HD, de nouveaux jeux de lumières et effets en jeu comme dans les cinématiques. Selon Kotaku, le remaster serait même l'occasion d'intégrer des séquences supprimées à la dernière minute des versions originales.

Le titre devrait sortir sur PS4 et PS4 Pro avec une exclusivité temporaire d'un an avant d'être décliné sur les autres plateformes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme