Un vent de nostalgie souffle depuis plusieurs mois sur l'univers du jeu vidéo, permettant à certaines franchises phares du passé de revenir sur le devant de la scène. C'était le cas avec la NES classic Mini qui a rencontré un succès phénoménal, suivi de la SNES classic mini et de quelques titres comme Crash Bandicoot N. Sane Trilogy.

  

Et alors que Resident Evil 2, le volet le plus emblématique de la saga s'offre également un remake, Spyro  canalise également une grande partie des regards.

Spyro Reignited Trilogy

29.99€ sur Amazon* * Prix initial : 29.99€.

Le titre était ainsi un peu plus présenté à la Gamescom et Activision a donné quelques précisions sur le jeu. Les trois jeux qui seront au coeur du titre ont été repris de zéro, il ne s'agit donc pas de remaster, mais bien de remakes. Les développeurs n'avaient pas accès aux fichiers originaux des jeux, ils ont passé des heures à jouer aux titres originaux pour les étudier et les reprendre point par point en les améliorant au passage et en y apportant des nouveautés.

En résulte un jeu original qui sent bon la nostalgie, avec une optimisation totale pour une expérience de jeu des plus plaisantes. La lourdeur d'un portage hasardeux est évitée, et le titre se dote même d'une série de mini-jeux.

Pour certains, l'évolution sera sans doute trop importante et le décalage trop perceptible avec l'épisode qui a commencé sur PlayStation première du nom en nous en mettant plein la vue avec ses visuels colorés. Le titre, qui devait sortir le 21 septembre a vu sa sortie décalée au 13 novembre dans le but de peaufiner un peu plus l'ensemble.