Spyro reignited Trilogy : le retro fait vendre

Le par  |  3 commentaire(s)
Spyro Reignited 1

La Gamescom était l'occasion pour Activision de présenter un peu plus Spyro Reignited Trilogy, un titre qui s'annonce aussi bon que le dernier remake en date à avoir cartonné dans le style : Crash Bandicoot N.Sane Trilogy.

Un vent de nostalgie souffle depuis plusieurs mois sur l'univers du jeu vidéo, permettant à certaines franchises phares du passé de revenir sur le devant de la scène. C'était le cas avec la NES classic Mini qui a rencontré un succès phénoménal, suivi de la SNES classic mini et de quelques titres comme Crash Bandicoot N. Sane Trilogy.

  

Et alors que Resident Evil 2, le volet le plus emblématique de la saga s'offre également un remake, Spyro  canalise également une grande partie des regards.

Spyro Reignited Trilogy

29.99€ sur Amazon* * Prix initial : 29.99€.

Le titre était ainsi un peu plus présenté à la Gamescom et Activision a donné quelques précisions sur le jeu. Les trois jeux qui seront au coeur du titre ont été repris de zéro, il ne s'agit donc pas de remaster, mais bien de remakes. Les développeurs n'avaient pas accès aux fichiers originaux des jeux, ils ont passé des heures à jouer aux titres originaux pour les étudier et les reprendre point par point en les améliorant au passage et en y apportant des nouveautés.

En résulte un jeu original qui sent bon la nostalgie, avec une optimisation totale pour une expérience de jeu des plus plaisantes. La lourdeur d'un portage hasardeux est évitée, et le titre se dote même d'une série de mini-jeux.

Pour certains, l'évolution sera sans doute trop importante et le décalage trop perceptible avec l'épisode qui a commencé sur PlayStation première du nom en nous en mettant plein la vue avec ses visuels colorés. Le titre, qui devait sortir le 21 septembre a vu sa sortie décalée au 13 novembre dans le but de peaufiner un peu plus l'ensemble.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2028792
Faut dire que c'est pas du rétro puisque les licences sont complètement recodées de A à Z on ne peut même plus parler de remaster.

C'est juste qu'on réedite les licences les plus populaires d'antan. Et comme les styles de jeux sont toujours présents et qu'au fond peu de choses ont changés dans les mécaniques, eh ben ça fonctionne bien.

Ils choisissent bien les licences à recréer car Crash Bandicoot, Spyro et RE2 c'est quand même pas des petites ventes.

Faut s'attacher à son slip pour les finir complètement ces trois là car quand on replonge dans un jeu aux mécaniques un peu plus rustiques et rigides c'est tout de suite plus compliqué que ce qu'on nous sert majoritairement aujourd'hui. Je m'en suis arraché par poignée des cheveux quand j'ai fait Crash Bandicoot nsane trilogy
Le #2028793
"La lourdeur d'un portage hasardeux est évitée, et le titre se dote même d'une série de mini-jeux."

Faire un portage c'est bien, faire une adaptation bien ficelée, c'est mieux!
Le #2029487
Attention, je pense effectivement que même si le retro fait vendre, Spyro est un cas particulier dans la mesure ou il fait partie (et est un des personnages principaux) de la licence Skylanders qui est apparue en 2011 et aujourd'hui dérivée en jeux, séries animées, jouets etc...


Le contexte n'est donc pas du tout le même que celui de Crash Bandicoot.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme