Le ver SQL Slammer tente un improbable come-back

Le par  |  3 commentaire(s)
virus

L'une des plus célèbres menaces de l'histoire a essayé de refaire parler d'elle. Le vieux ver informatique SQL Slammer apparu en 2003.

Voilà un sacré mystère. Dans le cadre d'une analyse dite de routine des données recueillies par sa solution Check Point ThreatCloud, la société de sécurité israélienne Check Point indique avoir constaté une augmentation massive du nombre de tentatives d'attaques en rapport avec le ver informatique SQL Slammer.

time-machineCe pic, qui a eu lieu entre le 28 novembre et le 4 décembre 2016, a fait de SQL Slammer la principale menace du moment (du moins pour Check Point). Sauf que SQL Slammer est un vieux de la vieille qui est apparu en 2003, et il est probable que très peu de systèmes vulnérables tournent encore.

Déjà à ses grandes heures, SQL Slammer exploitait pour se répandre une vulnérabilité de type dépassement de tampon pour laquelle il existait un correctif disponible six mois auparavant. Elle affectait des serveurs de bases de données Microsoft SQL Server.

Près d'un demi-million de serveurs avaient été touchés, aboutissant à un ralentissement du réseau à l'échelle mondiale et mettant en lumière un certain laisser-aller d'administrateurs réseau. L'époque a changé… espérons-le.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1950138
L'époque a changé… espérons-le. ===>mais tout à fait on en a des preuves tous les jours
Anonyme
Le #1950284
Yacka a écrit :

L'époque a changé… espérons-le. ===>mais tout à fait on en a des preuves tous les jours



Anonyme
Le #1950537
Celui-là n'était pas complétement mort .....




Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]