Square enix logo Square Enix est l'un des plus gros éditeurs japonais à l'heure actuelle. Avec des séries phare telles que Dragon Quest, Final Fantasy ou encore Kingdom Hearts, la firme se porte à merveille dans le marché vidéoludique.

Cependant, les résultats sont très inégaux puisque 80 à 90% des revenus de Square Enix sont issus du Japon. La firme compte donc remédier à ce déséquilibre très prochainement.


Avis de recherche
Michihiro Sasaki, vice-président de Square Enix, s'est récemment entretenu avec le site américain Financial Times. Il a indiqué qu'il est impératif que la distribution de produits de la société augmente de façon significative sur le marché américain, dans le but de contrebalancer la demande japonaise stagnante : « nous avons besoin de rechercher la coopération avec un éditeur américain - il est nécessaire que nous ayons un contenu local. Notre force est dans les jeux de rôle, il est ainsi plus difficile d'attirer le marché américain. »

Actuellement, seuls 10 à 20% des revenus de Square Enix proviennent des marchés occidentaux. M.Sasaki a affirmé que « nous voulons atteindre la moitié d'ici un délai de deux à trois ans ». La société compte renforcer sa présence dans les jeux en ligne puisque les marges sont de l'ordre de 40%, contre 20 à 30% sur les jeux traditionnels.
Source : Financial Times