
Remake à la source
Alors que l'annonce faite par la société nipponne nous laisse rêver à une démo jouable de Final Fantasy XIII sur PlayStation 3 ou encore de la réalisation de Final Fantasy VII (suite à la démo technique qui avait été élaborée auparavant), le projet se laisse enfin découvrir dans les pages du magazine Famitsu, toujours en première ligne des informations croustillantes du marché vidéo-ludique nippon.
C'est ainsi que Final Fantasy : Anniversary Edition et Final Fantasy II : Anniversary Edition sont annoncés sur PlayStation Portable. Ce double épisode s'avère être un remake des deux premiers volets de la série, déjà existant sur GameBoy Advance avec Dawn of Souls. Cependant, la mouture PSP se montre très différentes graphiquement, avec un lifting assez conséquent, notamment au niveau des sprites et de la qualité des effets magiques. Notons au passage que le contenu des épisodes sera étoffé et amélioré par rapport à la version GBA.
Bien entendu, aucune date n'est encore annoncé à l'heure actuelle, hormis le fait que le soft sera dans les rayons de l'archipel dans le courant de l'année 2007.