Square Enix - logo On peut être un MMORPG et parvenir à se tailler une place dans un milieu monopolisé par World of Warcraft et ses diverses extensions. Ainsi, Final Fantasy XI aura réussi à se faire son trou dans le domaine du jeu en ligne, et même s'il ne serait pas correct de comparer ses chiffres avec ceux du titre de Blizzard, ils restent tout à fait convenables, et cette première tentative de Square Enix sur le marché du online (si l'on excepte Depth Fantasia) a semble-t-il encouragé la société à poursuivre dans cette voie. A ce titre, en décembre dernier, nous vous avions relaté l'information comme quoi Square Enix aurait l'intention de développer un titre inédit en ligne.


Ambitieux
Même si Yoichi Wada, patron de Square Enix, affirme que Final Fantasy XI reste rentable pour l'entreprise, il précise également que cela ne durera pas toujours, et que c'est pour cela qu'il faut dès maintenant penser à son successeur.

"[...] la question est de savoir où nous allons à partir de là, et nous développons actuellement un titre phare post-FFXI."

Et là, on ne parle vraisemblablement plus d'un second et timide essai, mais bien d'un jeu annoncé comme "phare". L'expérience amassée avec Final Fantasy XI sera-t-elle suffisante pour faire aussi bien, voire mieux ?

Source : Kotaku