Jack Dorsey, l'un des co-fondateurs du célèbre service de microblogging Twitter, vient de lancer une nouvelle application baptisée Square.
Fonctionnant pour le moment sur les netbooks et smartphones équipés de l'OS Android, sur le smartphone Apple iPhone, sur le baladeur multimédia Apple iPod Touch et sur la tablette tactile Apple iPad, Square a pour but de faciliter les paiements effectués depuis un appareil mobile connecté à Internet, que ce soit en 3G ou en Wi-Fi.
Après avoir récupéré l'application Square et créé un compte en ligne en enregistrant son compte bancaire, l'utilisateur reçoit chez lui un petit boîtier de la taille d'un morceau de sucre à connecter au netbook, au smartphone, au baladeur ou à la tablette par le biais de la prise audio mini-jack. Pour l'utilisation ensuite, rien de bien sorcier. Il suffit en effet de faire lire la carte bancaire par le petit boîtier et de signer à l'aide de l'interface tactile pour valider la transaction qui sera effectuée dans les deux jours.
Réservée pour l'instant au marché US ( elle lit les cartes à bande magnétique et non celles à puce ), cette solution de paiement mobile n'est pas gratuite. Pour chaque transaction, une commission équivalente à 2,75 ou 3,5 % de la valeur de la transaction ( si la carte est lue avec le lecteur ou si son numéro est entré manuellement ) et 0,15 dollar sont demandés.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?