ST-Ericsson va présenter un processeur quad-core à 3 GHz pour les smartphones et tablettes

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s) | Source : GSMArena / CDRinfo
logo-st-ericsson

ST-Ericsson, co-entreprise détenue à 50 % par ST Microelectronics et 50 % par Ericsson, va présenter un processeur quad-core 3 GHz pour les smartphones et tablettes.

Au mois de janvier, à l’occasion de la dernière exposition CES de Las Vegas, ST-Ericsson avait dévoilé le NovaThor L8580, un processeur quadruple cœur basé sur la microarchitecture ARM Cortex-A9, en FD-SOI, et gravé en 28 nanomètres à destination des smartphones et tablettes.

Ce processeur mobile était visiblement loin d'avoir révélé tout son potentiel de performances. Le géant des semi-conducteurs prévoirait en effet une démonstration plus poussée la semaine prochaine, lors du MWC de Barcelone.

Après l’avoir fait tourner à la fréquence déjà intéressante de 2,5 GHz, ST-Ericsson pourrait ainsi faire une démonstration avec une cadence de 3 GHz

À noter toutefois, pour ceux qui s'inquièteraient concernant l'autonomie des terminaux utilisant le NovaThor L8580, qu'un mode économique a été prévu. Le processeur propose alors une puissance moins élevée de 1 GHz, mais suffisante pour les fonctions de base.

En termes de consommation énergétique, ST-Ericsson parle d'ailleurs de 35 % en moins par rapport à la concurrence avec des fréquences élevées comparables, et de 50 % pour la fréquence de 1 GHz.

NovaThor 

Rappelons que la plate-forme du NovaThor L8580 abrite un modem compatible avec la norme LTE et une solution graphique PowerVR SGX5400 fréquencée à 600 MHz. Elle permet également un appareil photo numérique 20 Mégapixels, un écran en 1 920 x 1 200 pixels et un module pour les échanges sans-contact NFC.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire