Stack : l'outil de Google pour dématérialiser et classer automatiquement ses documents

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Google Stack

Google a récemment lancé un nouveau service baptisé Stack qui propose à chacun de mieux gérer ses documents.

Google multiplie les services et le dernier en date est baptisé Stack, il s'agit d'un logiciel qui souhaite vous aider à mieux gérer vos documents en les classant de façon plus intelligente.

Tout droit sortie de l'incubateur Area 120, l'application n'est pour l'heure accessible qu'aux USA. Ce classeur virtuel dispose d'un module d'intelligence artificielle pour se transformer en véritable secrétaire personnel.

Google Stack

On peut ainsi facilement réaliser des copies numériques de ses papiers volants grâce à l'appareil photo de son téléphone : l'application rogne automatiquement l'image pour conserver une copie propre... Jusque là, rien de véritablement nouveau.

Ce qui est nouveau, c'est que l'IA va analyser le contenu du document pour le classer automatiquement dans les catégories que l'utilisateur a prédéfini. Par la suite, l'IA continuera d'analyser les données des documents en repérant les dates, les montants des factures, noms et adresses des expéditeurs.... Pour proposer à l'utilisateur de retrouver très facilement chaque élément via le moteur de recherche intégré.

L'idée est plutôt bonne et l'outil a priori performant... Reste les questionnements habituels sur le stockage des données et l'analyse de documents pouvant présenter des données confidentielles et sensibles... Google devra donc rassurer sur le niveau de sécurisation de son service pour convaincre les utilisateurs.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
norwy online Connecté Vétéran avatar 1909 points
Le #2126688
Parfait pour y mettre les notices PDF de mes appareils (Home cinéma, frigo, four à micro-ondes) et autres documents qui n'ont aucune valeur.

Par contre, ceux qui pensent y mettre des documents personnels confidentiels feraient bien d'y réfléchir à 2 fois !
zzepx online Connecté VIP icone 9880 points
Premium
Le #2126696
norwy a écrit :

Parfait pour y mettre les notices PDF de mes appareils (Home cinéma, frigo, four à micro-ondes) et autres documents qui n'ont aucune valeur.

Par contre, ceux qui pensent y mettre des documents personnels confidentiels feraient bien d'y réfléchir à 2 fois !


Pas bête.
Le cloud uniquement pour les documents qui n'intéressent personne d'autre que moi. Surtout sur Google !

Et aussi d'autres documents compressés avec mot de passe...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire