Sans cette photo postée sur Facebook, ça aurait pu être pire pour Rylee Carter

Le réseau communautaire Facebook a, d’une certaine manière, aidé à préserver la vue de la petite Rylee Carter.
Les faits remontent au mois d’octobre 2013 et se sont déroulés de l’autre côté de l’Atlantique. Stacy Carter poste alors une photographie ( visible ci-dessous ) de sa fille Rylee Carter, âgée de trois ans, sur le réseau social Facebook.
C’est alors qu’une de ses amies la contacte au sujet d’une lueur douteuse visible dans l’œil gauche de la fillette, pensant qu’il peut s’agir d’autre chose que du reflet dû au flash de l’appareil photo.
La photo en question ( cliquer pour agrandir )
Pour en avoir cœur net, Stacy Carter décide d’emmener sa fille chez l’ophtalmologiste, qui détecte alors la maladie de Coats, laquelle se traduit par une anomalie des vaisseaux sanguins au niveau de la rétine pouvant entrainer le décollement de cette dernière et une forte réduction du champ de vision en cas de détection tardive.
Ayant subi plusieurs traitements au laser, la petite Rylee Carter n’est pas certaine de retrouver une vue parfaite un jour, mais a au moins limité les dégâts.
-
Alors que l'épidémie de Coronavirus touche progressivement le monde entier, le géant chinois Alibaba annonce disposer d'une intelligence artificielle capable de détecter les malades en 20 secondes seulement.
-
L'intelligence artificielle s'invite parfois là où on ne s'y attend pas vraiment... Google a développé une IA qui permettra aux utilisateurs de déterminer quel restaurant peut être à l'origine de leur intoxication alimentaire.
Vos commentaires
donc cette mere n aurait pas eu l idee d exhiber sa fille sur facebook, et donc de la condamner a etre taggee a vie sur FB, elle n aurait pas eu l honneur d apparaitre dans de multiples news...?
quel dommage ca aurait ete de louper ca...!!!
tout ca pour dire que facebook c est formidaaable?
Tu as lu la news ?
Ca me fait pensé au mec qui avait pissé sur un test de grossesse qui s'était revelé positif. Il avait posté ça sur facebook, puis quelqu'un lui avait dit que ça pouvait etre un cancer des coucougnettes... Et il avait apparemment raison :
Dans le temps les grand-mères avaient cette "job".
De nos jours, les gens vont voir les contacts seulement en cas extrême.
Quelle honte !
ouais j ai lu la news... et franchement, comme tout ce qui concerne facebook, ca m en a touche une, sans faire bouger lautre...